Comment déballer efficacement après votre déménagement sur Nancy

Comment déballer efficacement après votre déménagement sur Nancy

Lorsqu'il s'agit de déménager dans un nouveau foyer, tout le monde est différent. Pour certaines personnes, faire ses valises est un véritable travai

Top des accessoires pour aménager son jardin
Réussissez l’aménagement de votre cuisine ouverte grâce à ces 4 conseils pratiques
Comment choisir un budget de matelas de marque

Lorsqu’il s’agit de déménager dans un nouveau foyer, tout le monde est différent. Pour certaines personnes, faire ses valises est un véritable travail, mais les déballer dans leur nouveau logement leur donne un sentiment d’énergie et d’opportunité. Beaucoup d’autres personnes aiment l’anticipation qui accompagne le déménagement à Nancy, mais elles détestent la corvée du déballage une fois que les camionnettes de déménagement ont jeté les meubles et les cartons dans la nouvelle maison. Quel que soit le camp dans lequel vous êtes, le fait de suivre un processus de base rend la dernière ligne droite de votre déménagement sur Nancy aussi droite et lisse que possible.

Instructions

Déballer avec un système

Avant de vous lancer et d’ouvrir des cartons au hasard, sachez ce que vous déballez. Assurez-vous d’avoir une copie de la liste d’inventaire – soit celle que l’entreprise de déménagement sur Nancy a fournie, soit un inventaire que vous avez créé pour suivre vos biens avant le déménagement. Idéalement, pour emballer, il faut mettre les objets dans des boîtes en fonction de l’usage ou de la pièce, alors assurez-vous d’examiner les étiquettes des boîtes ou de les ouvrir et de regarder à l’intérieur avant de commencer à les vider.

Commencez par les choses nécessaires

Ensuite, déballez-la (ou les) boîte(s) de produits essentiels. Il doit s’agir d’une des premières boîtes à sortir du camion ou des boîtes qui vous ont accompagné dans la voiture. Ce sont les articles essentiels dont vous avez besoin pour faire fonctionner votre maison à court terme. Si vous n’avez pas désigné une ou deux boîtes pour l’essentiel, cherchez rapidement des boîtes qui contiennent tout ce dont vous avez besoin pour vous débrouiller pendant au moins quelques nuits. Ces articles essentiels comprennent normalement des articles de toilette de base, des médicaments, des livres et des documents contenant des adresses et des numéros de téléphone clés, ainsi que quelques articles de base pour la préparation des aliments.

Faites d’abord la cuisine

Maintenant, déballez les articles de cuisine et rangez-les. Si vous avez bien étiqueté les boîtes, vous devriez pouvoir trouver assez facilement ce dont vous avez besoin. Si vous avez le temps, il est bon de commencer par aligner les armoires et les placards de cuisine. Si vous n’avez pas le temps de finir complètement la cuisine, ne déballez que ce dont vous avez besoin, y compris les casseroles et les poêles. Branchez les gros appareils électroménagers et les petits appareils qui vous faciliteront la vie, comme la cafetière et le grille-pain. Vous pourrez vous concentrer à nouveau sur l’organisation complète de la cuisine une fois le reste de la maison déballée.

Faire les chambres à coucher ensuite

Après la cuisine, rassemblez les lits et déballez les draps de chaque chambre. Dans l’idéal, vous aurez peut-être mis de côté un seul jeu de linge pour chaque lit lorsque vous aurez fait vos valises ; dans ce cas, il devrait être assez facile de préparer vos lits pour la première nuit. Dans la mesure du possible, décidez de l’emplacement des meubles et de l’organisation des placards avant de déballer les cartons. En installant d’abord les étagères et les placards, vous rendrez le déballage plus productif et vous épargnerez du travail pendant votre déménagement sur Nancy.

Passez aux salles de bain

Les installations sanitaires sont en principe déjà fonctionnelles lorsque vous emménagez sur Nancy, à condition que l’eau soit ouverte, mais vous devrez rapidement déballer les serviettes, les articles de toilette et autres articles de salle de bains. Rien ne donne plus l’impression d’être chez soi que d’avoir une salle de bains confortable et bien équipée. Là encore, commencez par déballer les articles les plus importants : médicaments, produits de soins corporels, rideau de douche et serviettes. Mais le déballage complet de la salle de bains doit être l’une des premières choses que vous faites.

Assembler et disposer les meubles

Si vous avez eu la chance d’avoir des croquis de votre nouveau domicile avant de déménager sur Nancy, la disposition des meubles devrait être assez simple. Si vous devez réorganiser les meubles dans les chambres, le salon et la salle à manger, faites un plan systématique pour ne le faire qu’une seule fois. Les grandes pièces qui doivent être assemblées mécaniquement, comme les bibliothèques ou les centres de loisirs, ne doivent être rassemblées qu’une fois que vous savez où tous les meubles seront placés. C’est une perte de temps que d’assembler de grands objets qui peuvent avoir besoin d’être démontés et déplacés.

Traiter en dernier lieu les espaces utilitaires

L’un des derniers espaces à déballer est le garage, le sous-sol et les autres pièces de service. Comme la plupart des articles du garage ne sont pas essentiels, essayez d’organiser l’espace avant de commencer à déballer. Veillez à déballer tous les outils et matériaux dont vous aurez besoin pour que votre maison reste fonctionnelle. Il peut s’agir d’étagères et de conteneurs de stockage.

Les articles pour le patio, la terrasse ou l’aménagement paysager peuvent être déballés en dernier et installés à votre guise. Toutefois, si vous déménagez sur Nancy en été, il peut être judicieux d’installer le barbecue assez tôt, afin de pouvoir cuisiner pendant que la cuisine est encore en cours d’installation.

Conseils pour un déballage efficace après votre déménagement à Nancy

  • Déballez d’abord l’essentiel, puis prenez votre temps avec le reste de la maison.
  • Prévoyez chaque pièce avant de déballer trop de cartons.
  • Anticipez les besoins futurs. Plutôt que de remettre à plus tard des travaux comme le revêtement des étagères d’une armoire ou l’installation de rangements, faites-les maintenant, au moment où ils sont le plus efficaces.
  • Faites de cet espace le vôtre. Accrochez des photos et placez des photos de famille dans la maison au début de votre déballage. Cela vous aidera à rendre la maison familière et confortable et suscitera l’enthousiasme de votre famille.
  • Laissez chaque membre de la famille déballer sa propre chambre, le cas échéant. Cela permet aux enfants de participer à l’événement.
  • Essayez de prendre un peu de temps pour profiter de votre nouvel espace une fois que vous avez terminé le principal déballage essentiel. Prévoyez peut-être des événements familiaux amusants. Au cours des prochaines semaines, réservez quelques heures chaque jour ou le week-end pour vous assurer que le travail sera progressivement achevé.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0