Comment noter toutes les premières fois avec bébé ?

Comment noter toutes les premières fois avec bébé ?

Bébé est souvent le centre d’intérêt des gens dans un foyer. Chaque fois que vous sortez, le bébé attire l’attention de tout le monde. Notez les étap

Quel lit pour la déco de chambre bébé ?
Sécurité personnes âgées : quelle alternative à la maison de retraite ?
Comment choisir des cadeaux de Noël pour les enfants

Bébé est souvent le centre d’intérêt des gens dans un foyer. Chaque fois que vous sortez, le bébé attire l’attention de tout le monde. Notez les étapes de développement maintenant et conservez le calendrier dans sa chambre afin qu’il puisse le voir et en rire quand il sera grand.

Pourquoi cette idée de garder les premières fois de bébé ?

Toutes les mamans ont toutes les mêmes réactions de garder le premier test « mes premieres fois » que l’on a fait pour connaître que l’on est enceinte. Tous les souvenirs et les angoisses que l’on avait eus à cet instant sont revenus en mémoire quand on regarde le résultat du test de grossesse collé sur le livre de bébé. Et puis, on garde précieusement le premier cliché de l’échographie que l’on a passé. Et là encore des souvenirs font surface. On garde la date de naissance de bébé avec une petite histoire du déroulement de son accouchement. Dès le moment où bébé est né, c’est là que commence sa vie.

On peut donc à partir de là changer de carnet et commencer à immortaliser la vie de bébé. Toutes les étapes de vie de bébé ont un sens pour lui et jusqu’à ses 7 ans où il peut lui-même écrire son histoire dans son propre journal intime. Mais, pour le moment, vous pouvez commencer les parcours en vous procurant des accessoires comme le calendrier de la vie de bébé.

Quels peuvent être les moments à conserver dans mes premières fois ?

Le premier sourire de bébé

Bébé peut partager sa joie et pas toujours des pleurs, et si vous faites attention, vous ne raterez pas son premier sourire. C’est assez incroyable de voir ce petit boutchou édenté, mais qui vous sourit quand il est content ou heureux. Et c’est un moment que l’on n’a pas envie d’effacer. Alors, on le prend en photo si on en a le réflexe et on le colle dans son agenda. Ou bien on note dans son calendrier de vie cette date-là sous l’émoticône correspondant.

Les premières dents de bébé

Même si ces dents vont s’enlever plus tard, il est toujours bon de trouver le sourire de bébé avec une seule dent et l’autre qui est en train de pousser. Et puis son visage est encore meilleur quand il montre ses deux petites dents de lait.

Les premiers pas de bébé

Ce geste de savoir tenir debout pendant quelques minutes représente de la gloire pour bébé. Même s’il va tomber juste après, il est heureux d’avoir su tenir un peu plus longtemps et il essayera à nouveau. Cela va de même pour ses premiers pas dont il serait également fier de le faire avec des tâtonnements et des efforts, mais c’est magnifique.

Le premier mot de bébé

Bébé peut déjà gazouiller à 4 mois à peine. Mais on ne comprend pas ce qu’il dit, une fois qu’il sait épeler papa et maman, la suite viendra très vite. Et au moment où il va tenir une conversation normale avec des mots compréhensibles, on note cette date dans son carnet de souvenir.

L’histoire continue jusqu’à son un an d’anniversaire, la première sortie en famille, son premier jour d’école, son premier camarade de classe, le premier bulletin de notes, etc.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0