Comment réaliser un faire-part naissance ?

Comment réaliser un faire-part naissance ?

Même si beaucoup de vos amis auront vu des photos numériques de votre bébé quelques heures après la naissance, il y a quelque chose de spécial à pouv

En quoi consiste une Baby Shower ?
Comment noter toutes les premières fois avec bébé ?
Les bonnes raisons d’utiliser un tapis de motricité pour enfant

Même si beaucoup de vos amis auront vu des photos numériques de votre bébé quelques heures après la naissance, il y a quelque chose de spécial à pouvoir envoyer à vos amis une photo de votre bébé qu’ils accrocheront au réfrigérateur et qu’ils verront tous les jours. Pour faciliter et accélérer la création de votre faire-part de naissance, nous avons rassemblé nos meilleurs conseils sur ce qu’il faut inclure dans vos faire-part de naissance.

Les indispensables du faire-part de naissance

Il y a quelques éléments que chaque annonce doit toujours inclure.

  • Nom complet du bébé

Cela peut sembler idiot de devoir vous rappeler de mettre le nom de votre nouveau-né sur un faire part naissance, cependant, nous voulons nous assurer que vous incluez le nom complet du bébé au lieu d’un surnom ou d’un prénom pour assurer une introduction formelle ! N’oubliez pas leur deuxième prénom s’ils en ont un !

  • Date de naissance du bébé

Vous comprenez peut-être l’impact que cette date a eu sur votre vie, et vous devriez également informer tout le monde de cette journée spéciale ! De plus, si vous voulez que vos amis et votre famille sachent quand planifier des fêtes d’anniversaire et des cadeaux, vous voudrez certainement ajouter l’anniversaire de votre nouveau-né à vos annonces !

  • Taille de bébé

La longueur et le poids sont deux petits détails que vos proches prennent plaisir à apprendre. Votre nouveau-né est spécial pour tous, et indiquer sa taille ajoute une caractéristique unique à vos faire-part ! Cette partie est facultative, mais normalement visible sur les annonces. Faites savoir à tout le monde la taille de votre paquet de joie !

Quand envoyer les faire-part de naissance

Contrairement aux cartes d’annonce de grossesse, il n’y a pas de « heure » officielle à laquelle vous devriez envoyer votre annonce de bébé. Cela dépend totalement de vous et de votre emploi du temps ! Même si quelques mois se sont écoulés, envoyez toujours un faire part naissance à partager avec votre famille et vos amis.

Si vous souhaitez planifier un peu à l’avance en ce qui concerne les annonces de naissance de bébé, vous pouvez envisager de préparer toutes les cartes (y compris les enveloppes adressées et timbrées) pendant que vous êtes encore enceinte. De cette façon, après l’arrivée de votre bébé, il vous suffit d’ajouter les détails clés comme la date de naissance avant d’envoyer les annonces.

Bon à savoir

Auparavant, la seule option pour les annonces de naissance de bébé était les cartes imprimées que vous envoyiez par la poste. Dans le monde d’aujourd’hui, ce n’est plus le cas ! De plus en plus de personnes adoptent l’option numérique pour leur annonce de bébé. Lorsque vous décidez entre l’impression et le numérique, voici quelques éléments à garder à l’esprit :

  • Le numérique est une option moins coûteuse
  • L’imprimé peut être un joli souvenir pour vous et les autres
  • Vous pouvez toujours faire les deux : impression pour vos proches et numérique pour tous les autres

Comme pour le libellé, vous avez la liberté de savoir à qui envoyer vos annonces. Le but de l’annonce est de partager votre merveilleuse nouvelle avec votre famille et vos amis ! Vous voudrez vous assurer d’inclure toute personne qui a assisté à votre baby shower, mais à part cela, la liste dépend de vous.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: