Comment gérez-vous les e-mails ?

Comment gérez-vous les e-mails ?

Ce sont les étapes essentielles pour avoir des avantages clairs en termes de sécurité des e-mails. Voici ce que vous devez faire pour obtenir la tran

Copropriété : comment faire partie du conseil syndical ?
4 bonnes raisons d’opter pour les extensions à clip
Réussir ses sorties avec un bébé

Ce sont les étapes essentielles pour avoir des avantages clairs en termes de sécurité des e-mails. Voici ce que vous devez faire pour obtenir la tranquillité d’esprit dont ont besoin ceux qui travaillent tous les jours dans le monde de la communication en ligne. Quelques détails supplémentaires ? Laissez vos questions dans les commentaires.

Hameçonnage : vérifier votre messagerie

C’est une étape décisive : pour la sécurité de la messagerie, assurez-vous que l’anti spam peut détecter avec précision les cas de phishing. C’est-à-dire les escroqueries en ligne qui voyagent sur les comptes de messagerie en prétendant l’arrivée de messages d’institutions et d’organismes gouvernementaux tels que:

  • poste.
  • Agence du revenu.
  • Banques et établissements de crédit.
  • Peut-être un peu d’ordre.

Face à ces noms, il est facile de tomber dans l’erreur. Si un e-mail, il est probable que le doute s’installe en cliquant sur le lien qui vous demande d’accéder au portail pour vérifier les situations en suspens. Dans ces cas, il est conseillé d’analyser attentivement le message.

Vous pouvez ainsi mettre en évidence d’éventuelles incohérences. Dans tous les cas, les communications importantes arrivent toujours sur papier : je vérifie généralement auprès de mon comptable les éventuelles situations frauduleuses et signale les cas de phishing aux autorités.

Services de messagerie avec serveur SMTP

C’est un pas en avant pour assurer la sécurité de la communication et donner une confirmation supplémentaire à l’e-mail. Assurez-vous que le service utilisé fonctionne avec le langage SMTP, celui spécifique à la transmission des messages électroniques. Mais est-ce que le même serveur s’applique à tout le monde ?

Pas vraiment. Il existe des services spécifiques qui vous permettent de fonctionner d’une manière différente, par exemple en envoyant des e-mails en masse. C’est le cas lorsque vous souhaitez travailler avec l’email marketing et organiser une newsletter d’entreprise : le SMTP professionnel permet d’envoyer de nombreux emails sans apparaître comme spam.

Gardez votre navigateur, votre compte et votre client propres

Pour avoir un e-mail sécurisé, vous pouvez travailler sur ce front. C’est-à-dire le nettoyage périodique de tous les éléments qui pourraient devenir une porte d’entrée pour les personnes malveillantes dans votre compte e-mail. Tout d’abord, désactivez et supprimez tous les plugins de navigateur non vérifiés.

Il en va de même pour les extensions que vous ajoutez à votre client de messagerie, sans oublier le nettoyage que vous pouvez faire de temps en temps concernant les différentes inscriptions à la newsletter.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser un outil comme Unroll. Avec un scan, vous pouvez abandonner tous les abonnements qui ne vous intéressent pas et auxquels vous n’avez peut-être même pas consenti.

Bonnes habitudes : déconnectez-vous des stations

Dernière étape : méfiez-vous des ordinateurs qui ne vous appartiennent pas ou que vous partagez avec d’autres personnes. Souvent, des machines différentes des machines habituelles sont utilisées et vous entrez l’e-mail pour vérifier votre courrier électronique. Résultat ? Laissez le PC allumé et restez connecté au service de messagerie.

C’est l’une des principales causes liées à l’intrusion dans votre compte. Mais la faute n’en revient qu’à vous : vous ne pouvez pas laisser le client ouvert sur une machine qui n’est pas la vôtre ou que vous partagez avec des collègues. Le conseil est simple : un minimum d’attention suffit pour clôturer le compte.

Cette étape doit avoir lieu dès que vous avez décidé de quitter la gare. Si vous êtes sur un ordinateur public (tel qu’un point Internet), il efface également les données du cache pour empêcher l’apparition de références à la connexion. Cela se produit si vous avez décidé par erreur de vous souvenir de vos informations de connexion.

Vous cherchez à mieux sécuriser votre boîte e-mail et profiter de votre propre serveur de messagerie e-mail entièrement sécurisé et chiffré, pensez à contacter secuserv.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0