Meilleurs conseils pour le camping sur la plage

Meilleurs conseils pour le camping sur la plage

Y a-t-il quelque chose de plus doux que de se réveiller à côté du ressac, de respirer l'air de l'océan et de ressentir cette connexion inégalée avec

Guide pratique pour bien organiser ses prochains séjours en Australie
Et pourquoi ne pas envoyer les enfants en classe verte ?

Y a-t-il quelque chose de plus doux que de se réveiller à côté du ressac, de respirer l’air de l’océan et de ressentir cette connexion inégalée avec la nature ? Faites de votre prochain séjour en camping sur la plage un véritable succès grâce à ces conseils indispensables :

Apportez des fournitures spécifiques à la plage

Comme pour tout voyage de camping, vous aurez besoin des éléments de base. Tente, bâche, sac de couchage, ustensiles de cuisine… Vous connaissez la chanson. Un truc utile qui s’applique particulièrement bien au camping de plage ? Apportez une pelle et une brosse. Vous serez heureux de l’avoir fait lorsque vous pourrez brosser le sable et garder votre chambre propre. Les piquets de sable sont une autre pièce d’équipement utile. Ces petits outils pratiques sont destinés à tenir le sol sur des surfaces meubles, ce qui évitera bien des frustrations. Sauf si vous choisissez le Camping La Tranche sur Mer, il y à déjà tout ce dont vous avez besoin. Il suffit de choisir l’hébergement adapté à votre goût et votre budget. 

La préparation au soleil est essentielle

Les plages étant, par nature, situées le long de vastes étendues d’eau, vous devez vous préparer au soleil qui se reflète inévitablement sur les vagues. Si vous avez réussi à trouver un emplacement à l’ombre, c’est formidable. Sinon, prévoyez le coup. Si vous avez le luxe d’avoir une voiture, pensez à ajouter un parasol à votre équipement. Il vous sera indispensable lorsque le soleil de midi s’acharne sur vous et que vous n’avez nulle part où aller. Il est également très important de ne pas oublier la crème solaire et les chapeaux à larges bords. Rien ne gâche plus vite un séjour en camping qu’un mauvais coup de soleil.

Installez-vous bien

Cette consigne s’applique si vous installez votre campement au bord de l’océan et, bien que ce soit probablement évident, il est absolument nécessaire de le répéter. Avant de planter votre tente et de faire votre feu de camp, assurez-vous que vous êtes bien loin du bord de l’eau lorsque la marée est haute. Familiarisez-vous avec les marées à l’avance et organisez-vous en conséquence. Il peut être tentant de s’installer tout près de l’eau, mais vous ne serez pas du même avis lorsque toutes vos possessions seront emportées par une vague particulièrement agressive. 

Même les adorateurs du soleil les plus dévoués ont besoin d’une pause de temps en temps. Et la plupart d’entre nous sont d’accord pour dire que certains aliments ont meilleur goût s’ils n’ont pas été exposés aux puissants rayons du soleil toute la matinée. Si vous avez la place, pensez à emporter un abri solaire pliable qui, en plus de fournir une ombre bienvenue, peut être utilisé comme un refuge contre les moustiques et la pluie. La plupart des abris solaires sont dotés de parois grillagées amovibles et sont suffisamment grands pour accueillir plusieurs campeurs, ce qui en fait l’endroit idéal pour se réunir pour des repas, des parties de cartes ou simplement des siestes dans la brise.

S’éloigner des dunes

Bien qu’elles soient jolies à regarder, les dunes de sable abritent généralement une végétation vulnérable qui est facilement affectée par l’intervention humaine. De plus, elles présentent un risque car elles sont recouvertes de sable et de rochers mouvants qui peuvent rapidement glisser vers le bas, créant ainsi un environnement dangereux pour toutes les personnes concernées. N’hésitez pas à admirer les dunes et à vous émerveiller de leur beauté générale, mais pour leur bien et le vôtre, gardez vos mains, vos pieds et tout le reste pour vous.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0