Comment choisir un pommeau de douche ?

Comment choisir un pommeau de douche ?

Également appelé poire de douche, le pommeau de douche peut être pris dans la main pour se rincer. Il est ainsi totalement mobile au bout de son flex

Pourquoi offrir un pantalon de travail personnalisé à votre logo ?
Les étapes à suivre sur Hubside pour la création d’un site internet
Où partir à Noël ?

Également appelé poire de douche, le pommeau de douche peut être pris dans la main pour se rincer. Il est ainsi totalement mobile au bout de son flexible. Généralement, le pommeau de douche est fabriqué en ABS ou en plastique. Il peut être chromé, transparent ou afficher une couleur. On en trouve une diversité de modèles. Si vous avez l’intention d’installer un nouveau pommeau de douche, découvrez comment procéder pour en choisir à votre goût.

La prise en compte du type de jet

Si vous avez à cœur de choisir un pommeau de douche dont le fonctionnement vous donnera une pleine satisfaction, vous devez prendre en compte le type de jet produit. Il est vrai que la qualité et la facilité d’utilisation du pommeau de douche haute pression grohe sont des paramètres à ne pas négliger. Mais aussi, la considération du type de jet est primordiale.

Vous pouvez avoir une préférence pour un pommeau à jet simple qui est très performant. Il est doté d’un grand nombre de trous qui sont répartis sur toute la surface. Le pommeau de douche peut aussi être multijets, un modèle permettant de satisfaire toutes les envies. Il suffit de tourner la tête du dispositif ou d’actionner un bouton pressoir pour que le changement de jet s’opère. Grâce à un pictogramme, le type de jet sélectionné est indiqué.

Sachez qu’il existe une multitude de types de jet. Selon la sensation et le confort recherchés, vous n’avez qu’à choisir celui que vous voulez. Voici les types de jet les plus répandus :

  • Le jet pluie qui est considéré comme le jet standard. Fin et dense, il se retrouve sur la plupart des pommeaux de douche. Il permet de rincer le corps rapidement.
  • Le jet pluie concentré qui est plus dense et large. Le confort est accentué avec ce type de jet.
  • Le jet mixte qui associe jet puissant et jet diffus afin de tonifier le corps et le couvrir plus largement.
  • Le jet tonique est plus puissant et concentré. C’est un jet de haute pression qui permet de réveiller tous les muscles du corps.
  • Le jet massant qui tonifie et masse le corps.
  • Le jet moussant, ou jet shampooing, qui crée un effet moussant à cause d’une présence d’air, procurant ainsi une sensation de douceur. C’est un jet parfait pour les cheveux.
  • Le jet cascade qui permet de bénéficier d’une douche où l’eau tombe de la même façon qu’une cascade naturelle.
  • Le jet pulsant qui alterne jet massant et pulsations d’air, de quoi faire bénéficier d’une sensation ultra tonique et accentuer le bien-être du corps.
  • Le jet goutte-à-goutte qui produit de l’eau par de petites doses.
  • Le jet brume qui est parfait pour la détente en vaporisant de fines gouttelettes d’eau.

La considération du matériau de fabrication

Il est aussi bon de considérer le matériau de fabrication lors du choix d’un pommeau de douche. Certains modèles sont fabriqués en plastique et sont très accessibles en termes de prix. Le problème est qu’ils ne sont pas très durables. Ils présentent néanmoins des designs accrocheurs, avec des finitions blanches ou chromées.

On trouve aussi des pommeaux de douche fabriqués en ABS, un polymère dont on dit du bien du fait de sa bonne résistance aux chocs et de sa longue tenue dans le temps. Ce matériau est facile à travailler et permet d’obtenir des formes et des finitions assez variées. En outre, il est fortement apprécié pour sa légèreté et le fait qu’il permette d’obtenir des finitions assez variées.

La prise en compte des options

Par ailleurs, pour effectuer le choix d’un bon pommeau de douche, tenez compte des options de fabrication. Vous profiterez ainsi d’un certain confort d’utilisation. Il existe par exemple le pommeau de douche avec enceinte connectée. Si vous optez pour un tel produit, vous bénéficierez de musique de votre téléphone et vous pourrez répondre à vos appels pendant que vous prenez votre douche. 

Il y a également le pommeau de douche pédagogique connecté qui produit un jeu de lumières LED qui est alimenté par la force de l’eau. C’est un pommeau de douche qui change de couleur en fonction de l’eau consommée. Lorsque vous l’utilisez, une application vous permet de consulter votre consommation d’eau. 

Il existe aussi le pommeau de douche éco thermal qui a l’avantage de faire bénéficier d’une eau purifiée. En effet, grâce à des billes minérales disposées à l’intérieur du pommeau, l’eau est traitée, ce qui favorise une réduction du chlore et des bactéries. On peut également évoquer le stop douche, un dispositif intéressant, car il permet de faire des économies d’eau en coupant le débit par une simple pression sur un bouton, et ce, sans changer la température.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0