L’entretien de jardin par un professionnel à domicile

L’entretien de jardin par un professionnel à domicile

De nombreuses raisons peuvent nécessiter la présence d’un jardinier professionnel dans votre jardin. Cela peut être un manque de temps, d’énergie ou

Comment cultiver une façade végétalisée ?
Décorer à petits prix grâce aux DIY
Top des accessoires pour aménager son jardin

De nombreuses raisons peuvent nécessiter la présence d’un jardinier professionnel dans votre jardin. Cela peut être un manque de temps, d’énergie ou juste l’absence d’envie de se mettre au jardinage. Dans tous les cas, déléguer la tâche à un professionnel permet d’avoir un bel extérieur qui soit harmonieux.

Les champs d’action d’un jardinier professionnel à domicile

Un jardinier professionnel à domicile réalise les petits travaux de jardinage. Son champ d’action concerne l’élagage des arbres, la tonte de la pelouse et du gazon, le débroussaillage et le désherbage. Il est également l’homme de la situation lorsqu’il s’agit de nettoyer et remettre en état votre jardin, ramasser les feuilles, entretenir et planter les végétaux, déneiger ou éliminer les taupes dans le jardin.

En règle générale, un jardinier professionnel n’est pas habilité à faire de la création d’espace vert. Par contre, un jardinier paysagiste peut très bien gérer ce genre de demande. Cependant, pour ne pas vous arrêter à un simple jugement, vous pouvez directement vous fier à ses travaux passés. Cela vous donne un aperçu de ce qu’il est capable de faire.

Une chose est sûre, le jardinier professionnel à domicile est le collaborateur idéal lorsqu’il s’agit d’entretenir votre jardin.

Quel prix pour votre prestation ?

Les prestations d’un jardinier se facturent à l’heure ou selon un forfait travaux. Par exemple, pour des travaux saisonniers, le devis va être établi par heure de travail effectué. La plupart du temps, le tarif pour les services d’un jardinier professionnel est de 25 à 40 euros de l’heure.

Ce prix varie en fonction de plusieurs critères. À commencer par les qualifications du professionnel. La saison à laquelle se déroule l’intervention entre aussi en compte. Sans oublier la complexité des travaux à faire. Un jardin fraîchement taillé toutes les 3 semaines n’aura pas les mêmes tarifs d’intervention que celui qui n’a pas été entretenu il y a 30 jours. Il y aura beaucoup plus de travail à faire sur celui-là.

L’évacuation des déchets est aussi un critère qui entre en vigueur dans l’élaboration d’un devis. S’il y a pas mal de déchet à traiter, le coût va décaler que s’il n’y en a que peu. Dans le cas où c’est le jardinier qui va s’occuper des déchets, cela va avoir une incidence sur le coût de sa prestation.

Les avantages d’un jardinier paysagiste

Quelle que soit la taille de votre jardin, vous pouvez avoir un véritable coin de paradis à condition de faire appel à un bon jardinier. Sa fonction de paysagiste en plus lui donne les moyens de créer une atmosphère particulière dans votre jardin. Grâce à son œuvre, il peut rehausser la valeur de votre espace vert.

Étant donné que son rôle consiste à créer et concevoir des jardins, il va axer la création et l’entretien de votre espace vert en fonction de la zone géographique où vous êtes. Il optimisera la plantation de végétaux adaptée à votre sol. Ce qui permet de belles floraisons pour les fleurs et une facilité d’entretien de votre jardin. Il va tenir compte de vos besoins lors de sa première visite. En tant que professionnel aguerri dans le domaine du jardinage, il peut aussi vous orienter vers les meilleurs choix à faire pour aboutir au résultat que vous recherchez.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0