Comment recouvrir des chaises pour un mariage ?

Comment recouvrir des chaises pour un mariage ?

La préparation d’un mariage est un travail harassant qui nécessite beaucoup d’organisation. Une des étapes indispensables dans ce processus est la dé

Construire une maison en bois, est-ce une bonne idée ?
Quelles aides pour rénover une toiture?
Comment bien choisir les meubles pour une décoration industrielle ?

La préparation d’un mariage est un travail harassant qui nécessite beaucoup d’organisation. Une des étapes indispensables dans ce processus est la décoration des meubles. Découvrez, ici, comment recouvrir des chaises pour un mariage.

Faire de la décoration florale

Recouvrir les chaises de fleurs le jour de son mariage contribue à embellir les lieux. Néanmoins, ce type de décoration doit essentiellement être un prolongement du style et du thème choisi pour les noces. Cela permet en ce moment de créer un cadre décoratif attrayant pour les invités et les proches.

Lorsque la décoration florale des chaises est réussie, l’esthétique de la salle est parfaite. Pour ce faire, une simple fleur de saison posée à un endroit bien sélectionné sur le meuble fait l’affaire. Par contre, il faut bien choisir les fleurs, leur couleur, leur taille pour qu’elles aient un effet positif à l’œil.

En parlant de motifs floraux, préférez des fleurs artificielles que vous travaillez selon votre goût. 

Utiliser de la tulle et de la mousseline de soie pour habiller les chaises

La mousseline de soie et la tulle sont deux matériaux très utilisés dans la décoration lors de mariages. Ils peuvent donc très bien servir à habiller les chaises pour vos noces.

Plus particulièrement, avec la tulle, vous pouvez réaliser des arcs qu’on pose souvent sur le dos des chaises. Il suffit de disposer d’un morceau de soie ou de coton que vous envelopperez d’un long morceau de tulle sur le mobilier. Pour parfaire le travail, laissez parler votre imagination. 

Faire usage de tissu pour revêtir les chaises

L’élément le plus utilisé pour revêtir les chaises est le tissu également appelé housse. Se déclinant sous plusieurs formes, il est un choix de première catégorie pour embellir une chaise et une salle de réception. Puisqu’il peut être utilisé à plusieurs reprises, le tissu est également une alternative économique.

Une housse bien choisie et bien utilisée a le charme de rendre votre chaise élégante. Pour cela, il est important d’acheter son tissu en prenant en compte un certain nombre de critères. 

La couleur et la matière

La couleur est le premier critère de choix d’une housse. Pour votre mariage, vous pouvez par exemple opter pour le blanc. En plus d’être neutre, cette couleur a l’avantage d’être suffisamment éclatante.

Aussi, opter pour des housses avec des motifs imprimés ne serait pas une mauvaise idée. Par ailleurs, il faudra que le dessin soit en lien avec le thème du mariage. Ces housses peuvent être utilisées pour distinguer les chaises des mariés à la table d’honneur.

En outre, choisissez bien la matière de votre housse. Qu’elle soit en coton ou en lycra, une étude minutieuse s’impose. Il faut savoir que le coton est agréable au toucher et le lycra est infroissable.

La forme

Généralement, les housses sont destinées spécialement aux chaises qui ne disposent pas d’accoudoir comme c’est souvent le cas de la chaise industrielle confortable. Les Housses sont choisies en fonction de la forme du dossier, qu’il soit arrondi ou droit.

Ainsi, il est indispensable de vérifier le type de chaises à utiliser le jour des noces pour choisir la housse adéquate. Néanmoins, vous pouvez également acheter celle dite universelle.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0