Trading, zoom sur les marchés bullish et bearish

Trading, zoom sur les marchés bullish et bearish

L'un des dictons les plus célèbres parmi les amateurs d'analyse technique est "La tendance est votre amie". Et l'une des compétences du trader est l'

Bricolage maison : comment bien débuter?
Réussir ses sorties avec un bébé
A quoi sert une coque de téléphone mobile ?

L’un des dictons les plus célèbres parmi les amateurs d’analyse technique est « La tendance est votre amie ». Et l’une des compétences du trader est l’identification de la direction de la tendance. Lorsque la tendance des marchés boursiers est claire, un trader peut trader plus efficacement avec des stratégies de trading de tendance et des stratégies de contre-tendance.Une tendance est un mouvement de prix dirigé. Si le prix est en hausse, la tendance est à la hausse, si le prix est en baisse, la tendance est à la baisse.Il convient de garder à l’esprit que l’identification de la tendance implique toujours une analyse du sentiment actuel du marché. En d’autres termes, ce serait une erreur de penser qu’une tendance doit toujours se poursuivre, quel que soit le cadre temporel. Oui, elle est plutôt susceptible de se poursuivre, mais ce ne sera jamais à 100%.

Filtrer les faux signaux

La deuxième chose importante à propos d’une tendance bullish et baarish est que sa direction vous aide à filtrer les faux signaux lorsque vous recherchez les bons points d’entrée, c’est-à-dire ceux qui suggèrent une faible probabilité de transaction gagnante. Si un trader utilise une stratégie de trading de tendance forex et reçoit un signal de vente dans une tendance à la hausse, ce signal est ignoré. Cependant, cela ne garantit pas encore que toutes les transactions d’achat dans un marché haussier seront gagnantes. Néanmoins, même malgré une certaine proportion de transactions perdantes, le trader qui ne négocie que les signaux dans la direction de la tendance et qui ignore les signaux opposés, en suivant une série de transactions, obtiendra de meilleures performances que tous les autres traders qui appliquent une autre stratégie de trading.

Tendances bullish et bearish : bases de la construction et du trading

Une façon courante d’indiquer une tendance haussière ou bullishconsiste à tracer une ligne droite passant par les deux points bas, l’un à côté de l’autre. Cette ligne est appelée « ligne de tendance ». Si le prix franchit cette ligne de tendance, c’est un signal que la tendance peut s’épuiser ou même s’inverser.Une tendance baissière est indiquée de manière similaire dans un marché baissier, mais la ligne de tendance passe déjà par les deux sommets voisins. La logique d’un signal de renversement est la même.Plus les hauts et les bas, selon lesquels la ligne de tendance est tracée, sont clairs, plus la tendance est globale, et donc plus le signal de la rupture de la ligne de tendance sera fort.

Au début, il peut être difficile d’identifier la « signification » du bas/haut montrant la quantité d’achat et de vente. Sur cette base, les lignes de tendance sont construites. Dans ce cas, pour déterminer la fourchette de négociation et la force de la tendance, vous pouvez appliquer différents délais d’action des prix. Il est communément admis que plus l’horizon temporel est long, plus la tendance en cours sur le marché est à long terme. Par conséquent, la ligne de tendance, construite dans un cadre temporel plus long, indiquera toujours la limite de la tendance à long terme dans les cadres temporels à court terme.

Il faut garder à l’esprit que plusieurs lignes de tendance peuvent être construites selon le même point. Il y a souvent des situations où une ligne de tendance locale plus courte est cassée, mais la tendance globale, dans un graphique hebdomadaire, par exemple, continue dans sa direction précédente. Si un trader négocie avec la tendance, la recommandation générale dans ces cas-là sera toujours d’ignorer les signaux qui sont contraires à la direction de la tendance globale.

Au début, une tendance baissière s’est formée dans le graphique, qui pourrait être représentée par la ligne de tendance N1 après la formation du deuxième sommet du 20 septembre 2017.Ensuite, la tendance baissière s’est renforcée, formant, après une correction, un autre sommet, à travers lequel on pourrait dessiner une ligne de tendance descendante N2 plus locale. Ensuite, on a assisté à une correction haussière plus longue, ayant formé un sommet plus global du 23 octobre 2017. Enfin, on pouvait dessiner la ligne de tendance N3 qui indiquait la frontière de la tendance baissière globale.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0