Les appareils pour surveiller un bébé durant son sommeil

Les appareils pour surveiller un bébé durant son sommeil

L’arrivée d’un bébé est un merveilleux moment qui requiert une organisation conséquente. Outre l’achat de ses vêtements et l’aménagement de sa chambr

Les couches lavables ont le vent en poupe
Les différentes activités lors d’une colonie de vacances de 6 ans
Comment faire dormir un bébé ?

L’arrivée d’un bébé est un merveilleux moment qui requiert une organisation conséquente. Outre l’achat de ses vêtements et l’aménagement de sa chambre, il faut penser à sa sécurité. Les parents doivent donc utiliser un appareil performant pour garder un œil sur leur petit. Quel équipement choisir pour veiller sur le sommeil de bébé ?

Opter pour un babyphone ou écoute bébé

Cet appareil fait partie des incontournables pour surveiller le sommeil de l’enfant. Il vaut mieux consulter un comparatif des meilleurs babyphones avant d’acheter son appareil. Il se compose de deux dispositifs, à savoir l’émetteur et le récepteur. Le premier s’installe dans la chambre de bébé, et ce, hors de sa portée. Le deuxième accompagne les parents. Ce gadget innovant permet d’entendre le petit quand ses parents sont dans une autre pièce.

Grâce au jeu d’ondes radio, le module parents émet les bruits perçus par l’unité bébé. Certains modèles bénéficient d’une alerte sonore qui avertit les parents quand l’enfant se réveille. En outre, les babyphones vidéo sont les modèles plus perfectionnés et les plus utilisés. Pour cause, les parents pourront surveiller visuellement sur tout ce qui se passe dans la chambre de bébé.

Certains babyphones avec caméras sont équipés de capteurs infrarouges. Ces derniers garantissent la surveillance de l’enfant même pendant la nuit ou dans l’obscurité totale.

Le moniteur de surveillance respiratoire

Les nouveaux parents s’inquiètent souvent sur la mort subite de leur bébé. Pourtant, il est presque impossible de faire des allers-retours pour surveiller le petit. C’est pourquoi les grandes marques de puériculture ont conçu le moniteur de surveillance respiratoire pour bébé. Ce système de surveillance est plus complet et plus rassurant que les babyphones classiques.

Cet appareil novateur est une plaque constituée de multiples capteurs. Ces derniers se glissent sous le matelas de l’enfant. Ce gadget détecte les mouvements respiratoires du petit grâce à la sensibilité de son système. La première unité se fixe au lit du bébé. Elle envoie les informations au récepteur mobile que les parents gardent chez eux. Un signal sonore se déclenche en cas d’anomalie.

Les écoutes bébés classiques ne transmettent qu’une simple communication. Par contre, les moniteurs de surveillance respiratoire donnent plus de détails sur l’état de bébé. Certains modèles se dotent de voyants lumineux et de nombreux boutons de différentes couleurs.

Le bracelet baby-monitor et la chaussette connectée

On peut aussi trouver le bracelet baby-monitor permettant de veiller sur le sommeil de bébé. Son fonctionnement est presque identique à celui du moniteur de surveillance respiratoire. Par ailleurs, ce bracelet se différencie par son format. En effet, le système de surveillance est intégré à un bracelet électronique. Le bébé le porte à sa cheville. Ce petit appareil fournit des informations complètes sur l’état de l’enfant. Il indique, par exemple, le rythme cardiaque de bébé et sa température corporelle.

Les parents peuvent aussi utiliser la chaussette connectée pour surveiller le sommeil de leur poupon. Comme une chaussette classique, cet accessoire s’enfile facilement. Toutefois, il donne des informations sur la qualité du sommeil de l’enfant. Son application mobile permet de surveiller le bébé sans le réveiller lorsqu’on entre dans sa chambre.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0