Le nuage de mots-clés : faut-il en créer pour son site web ?

Le nuage de mots-clés : faut-il en créer pour son site web ?

Pour référencer efficacement un site web, l’utilisation des toutes les techniques SEO s’impose : guestblogging, benchmark concurrentiel, créatio

Pourquoi utiliser un aspirateur avec sac ?
Copropriété : comment faire partie du conseil syndical ?
Un WC bouché à Paris : que faire ?

Pour référencer efficacement un site web, l’utilisation des toutes les techniques SEO s’impose : guestblogging, benchmark concurrentiel, création d’un bon content marketing, etc. De même, pour attirer des visiteurs ou des clients, l’optimisation de l’expérience utilisateur est une étape imparable. Le nuage de mots-clés fait partie intégrante des éléments que beaucoup de webmaters et blogueurs utilisent dans le cadre de leur référencement SEO. Faut-il réellement créer du nuage de mots-clés ? 

Le concept du nuage de mots-clés 

Le nuage de mots-clés, aussi appelé tag ou méta-tag, désigne les mots-clés qui se trouvent dans le footer d’un site web. Ces mots-clés se placent parfois en dessous des  « listes de catégories » d’un site web. Ils constituent un groupe de mots, souvent 2 mots et pas plus de 4 mots. 

En termes de forme, le nuage de mots-clés se présente comme un nuage : certains tags sont plus mis en évidence comparés à d’autres tags. Il faut noter qu’il existe des tags présentés sous forme d’une liste et le police utilisé pour tous les tags est identique. 

Si vous souhaitez faire créer votre nuage de mots par un prestataire web, rien de mieux que de faire appel à une agence SEO basée à Madagascar

Les tags…utiles pour l’expérience utilisateur 

Si votre site est doté de méta-tags, il intéresse les internautes. Ces derniers peuvent naviguer de manière intuitive sur votre site en cliquant directement sur les tags qui correspondent à leurs recherches au lieu d’explorer une à une vos pages catégorie. 

Le nuage de mots est surtout pensé pour faciliter la recherche des contenus d’un site web. Effectivement, lorsque l’internaute clique sur un tag, il lui suffit d’effectuer un autre clic pour aller dans une autre page : tous les tags apparaissent toujours dans le footer ou dans le côté droite de l’écran. 

Le nuage de mots…utile pour le référencement SEO 

Les méta-tags sont pensés, non seulement pour optimiser l’expérience utilisateur, mais aussi pour répondre aux contraintes SEO des moteurs de recherche. Un site doté de nuage de mots-clés satisfait automatiquement au siloing, un concept de cocon sémantique qui améliore le maillage interne dudit site web. 

Le siloing permet en effet de relier presque toutes les pages d’un site web. Lorsque les moteurs de recherche identifient que la structure de votre site est basée sur le siloing, ils le classent mieux dans leurs résultats de recherche. 

Les méthodes pour créer des méta-tags efficaces 

Il est clair que les méta-tags sont aussi bien pour les visiteurs et pour les moteurs de recherche. Un nuage de mots-clés satisfait les internautes lorsqu’il constitue des tags qui mènent vers les pages en cohérence avec les mots-clés utilisés. 

Pour illustrer ce propos, considérez cet exemple : l’un de vos tags est composé de trois mots dont « création site e-commerce » ; il est idéal que ce tag mène réellement vers une page qui aborde au plus précis un sujet sur la création d’un site e-commerce, et non sur la création d’un site web tout court ou sur la création d’un site intranet. 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0