Que faire à Lisbonne avec des enfants ?

Que faire à Lisbonne avec des enfants ?

Une escapade citadine avec les enfants peut être épuisante ; une planification appropriée est donc cruciale. Il est révolu le temps où nous sautions

Les terres à visiter lors d’une croisière en Polynésie
Portrait de Kevin Rivaton, Consultant en Ingénierie Touristique et Culturelle
Guide pratique pour bien organiser ses prochains séjours en Australie

Une escapade citadine avec les enfants peut être épuisante ; une planification appropriée est donc cruciale. Il est révolu le temps où nous sautions dans un avion avec un sac à dos sans savoir à quoi nous attendre. Comme Lisbonne est une destination très familiale, voyager avec des enfants ne devrait pas vous poser de problèmes, surtout si vous avez bien préparé votre séjour.

Lisbonne avec des enfants : conseils de voyage

·       Apportez un porte-bébé

Lisbonne est l’une de ces villes où il est préférable d’abandonner la poussette et d’utiliser un porte-bébé. Avec un surnom comme la ville aux sept collines, vous vous retrouverez souvent au bas d’un escalier ou d’une colline escarpée. De plus, les trottoirs et les rues étroites et pavées peuvent être difficiles à naviguer avec une poussette.

Si vous devez apporter une poussette lors de voyage Lisbonne, choisissez au moins un modèle très léger, qui se plie facilement et avec des roues qui peuvent supporter les pavés. Une poussette parapluie avec des roues plus petites se coince sur les petits carrés de calcaire qui dessinent les trottoirs, les places et les rues.

·       Séjournez dans une zone familiale

La plupart des quartiers sont très adaptés aux familles, alors évitez les quelques quartiers festifs si vous voulez passer une bonne nuit de sommeil, principalement Barrio Alto et Cais do Sodré. La plupart des hôtels et appartements accueillent tous les enfants et proposent souvent des lits bébé gratuits.

·       Profitez des magnifiques parcs de Lisbonne

Lisbonne a des parcs incroyables, il suffit de les chercher car ils ne sont pas dans les quartiers touristiques populaires comme Baixa, Chiado et Alfama. Certains ont des terrains de jeux, mais ils ne sont pas réservés aux enfants. La plupart des quartiers ont un parc où tout le monde se réunit le soir pour discuter, jouer et prendre un verre dans les kiosques de rafraîchissements pratiques. Vous avez des parcs de renom comme le Jardim da Estrela, le Jardim do Príncipe Real ou la Tapada das Necessidades.

Lisbonne avec des enfants : les meilleures activités

Entre lezoo et l’océanarium, en passant par les rues colorées de Lisboa et les plages, les activités destinées aux familles sont nombreuses à Lisbonne.

·       Monastère des Hiéronymites

Même si vos enfants sont trop jeunes pour apprécier le rôle de ce monastère dans l’âge d’or des découvertes au Portugal, ils adoreront se promener dans les cloîtres extérieurs et rechercher des pièces cachées.

·       Monument des découvertes

L’immense monument des découvertes du Portugal est un endroit idéal pour avoir une vue plongeante sur Belém et le Tage. Vous pouvez également suivre le chemin des navigateurs portugais dans la carte en mosaïque de pierre posée dans le trottoir devant le monument.

·       Castelo de São Jorge

Les plus anciennes ruines de ce château maure surplombant Lisbonne datent du 6ème siècle, bien que la plupart d’entre elles aient été restaurées. Le domaine est un endroit amusant pour les enfants à se promener et à explorer.

·       Carmo Convent

C’est un endroit idéal pour en apprendre davantage sur l’histoire de Lisbonne, car vous pouvez toujours voir les preuves du tremblement de terre de 1755. Il manque le toit du couvent et l’intérieur n’est qu’une coquille. Le musée attenant a quelques artefacts intéressants. Promenez-vous à l’arrière pour une vue depuis le sommet de l’ascenseur de Santa Justa.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0