Les meilleurs cadeaux à mettre dans votre liste de naissance

Les meilleurs cadeaux à mettre dans votre liste de naissance

L’arrivée d’un bébé dans la famille ne réjouit pas uniquement les futurs parents ou grands-parents. Les proches et autres membres de la famille seron

Les appareils pour surveiller un bébé durant son sommeil
Nager avec son bébé : tout ce qu’il faut prendre en compte
En quoi consiste une Baby Shower ?

L’arrivée d’un bébé dans la famille ne réjouit pas uniquement les futurs parents ou grands-parents. Les proches et autres membres de la famille seront tout aussi excités à l’idée de cet heureux événement. Si bien qu’ils seront nombreux à vouloir participer à l’accueil du bébé lorsqu’il viendra au monde. La liste de naissance prend alors tout son sens. Justement, voici une dizaine d’idées de cadeaux que vous pouvez communiquer à vos proches.

Une gigoteuse

Pour les proches, les cadeaux vestimentaires constituent des options simples et efficaces. Toutefois, afin d’éviter de recevoir plusieurs grenouillères, bodies ou petits pyjamas, que diriez-vous d’inscrire la gigoteuse dans votre liste de cadeaux ? Il s’agit d’une idée cadeau naissance qui vient compléter les vêtements de bébé pendant la nuit. La turbulette se montre intéressante dans la mesure où elle vous permet d’optimiser le sommeil de votre tout-petit en lui offrant davantage de confort.

Une petite veilleuse

Vous devez équiper la chambre de bébé avec une veilleuse pour différentes raisons. Si les nourrissons peuvent facilement trouver le sommeil dans l’obscurité, lorsque bébé grandira, il peut développer une peur du noir. La douce lumière de la veilleuse permettra ainsi à votre petit bébé de dormir plus facilement. Par ailleurs, vous avez besoin d’un éclairage lorsque vous devez vous rendre dans la chambre pour nourrir bébé, par exemple.

Une jolie parure de lit

Entre les fuites urinaires et les régurgitations chez le nouveau-né ou encore le tout-petit qui transpire beaucoup pendant la nuit, vous serez amené à changer régulièrement son linge de lit. Anticipez la situation en notant une parure de lit dans votre liste de naissance. En fonction des offres des fabricants, vous pouvez retrouver : un drap, un tour de lit, une petite taie d’oreiller, un ciel de lit, une petite housse de couette, etc.

Un tapis d’éveil

Les accessoires à l’instar des hochets et des mobiles permettent d’éveiller bébé. Dans la même idée, le tapis d’éveil peut venir s’ajouter à votre liste de naissance. Celui-ci permet de solliciter les sens de bébé. Le petit développera notamment sa perception visuelle avec les couleurs de son tapis. Entre autres, il connaîtra un développement psychomoteur en apprenant à attraper des objets avec sa main ou en se retournant sur le dos.

Un mouche-bébé

Le mouche-bébé est un appareil indispensable pour tous les parents quand leurs tout-petits attrapent un rhume. En effet, ce premier soulage le nez bouché de bébé et peut ainsi l’aider à mieux respirer. Le mouche-bébé se décline en version manuelle ou électrique. Ce dernier vient généralement avec de petits accessoires supplémentaires.

Un chauffe-biberon portable

Pour que bébé ait toujours à disposition du lait bien chaud lors de vos déplacements, vous aurez besoin d’un chauffe-biberon portable. Cet appareil peut aussi réchauffer les petits pots de légumes ou de compotes. Il existe des modèles qui fonctionnent avec une batterie ou électrique.

Une chaise haute

La chaise haute en bois est une idée de cadeau durable que vous pouvez noter sur votre liste de naissance. Cette première permet au petit de se mettre à table avec les grands au moment du repas. Grâce à cet équipement, vous pourrez donner plus facilement à manger à votre bambin. Quant à ce dernier, il apprendra à manger tout seul en imitant les adultes depuis sa chaise.

Une petite commode à langer

La commode à langer se révèle intéressante à bien des égards. Si la chambre de bébé est petite, ce mobilier pour enfant est un moyen d’optimiser l’espace. Il s’agit effectivement d’un équipement deux-en-un qui vous permet de changer bébé et de ranger les vêtements de votre petit.

Un siège auto

Si vous avez l’habitude de prendre la voiture pour vos déplacements, vous aurez besoin d’un siège auto pour votre bébé. Cet équipement garantira la sécurité de votre enfant. Bref, vos proches peuvent très bien faire le choix de vous offrir un siège auto pour enfant si vous inscrivez celui-ci dans votre liste de naissance.

Un parfum pour bébé

Le parfum pour bébé est un accessoire à réserver pour les grandes occasions. Afin de rendre bébé bien coquet durant un événement important, un petit pschitt de parfum peut compléter l’habillement de votre tout-petit. Attention, au moment de la conception de votre liste de naissance, précisez bien que c’est “pour bébé”. Les autres types de parfum ne conviendront pas à la peau de votre petit ange.

Quand faut-il présenter votre liste de naissance ?

Vous devez annoncer à vos proches que vous avez préparé une liste de naissance afin qu’ils se préparent pour choisir et acheter un cadeau. Mais la question se pose : quand leur communiquer que vous avez une liste de cadeaux ? En pratique, vous pouvez procéder au moment de l’annonce de la grossesse à tout le monde. Ou encore, si vous avez prévu d’organiser une baby shower, vous pouvez accompagner l’invitation à l’événement avec votre liste. Et enfin, certains parents décident de présenter leur liste de naissance avec les faire-parts de naissance, c’est-à-dire, bien après que bébé soit venu au monde.

Et voilà ! Maintenant que vous avez des idées de cadeaux, il vous reste à rédiger la liste et à l’envoyer à vos proches.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: