Comment soigner naturellement une migraine ?

Comment soigner naturellement une migraine ?

Le traitement de la migraine dépend de l’intensité et de la fréquence des crises. Pour mieux la soigner, il faut commencer par bien comprendre ses sy

Le plaisir de la glisse avec la trottinette électrique
Un WC bouché à Paris : que faire ?
Pourquoi utiliser un aspirateur avec sac ?

Le traitement de la migraine dépend de l’intensité et de la fréquence des crises. Pour mieux la soigner, il faut commencer par bien comprendre ses symptômes.

Pour les douleurs légères, il existe des soins naturels dont l’efficacité peut être prometteuse. Vous trouverez les détails à travers ce guide.

Qu’est-ce qu’une migraine ?

La migraine se présente comme un mal de tête un peu particulier. Elle se prononce notamment par une souffrance au niveau d’une seule partie de la tête, plus précisément près d’un seul œil. Dans la plupart du temps, elle est précédée par des troubles visuels appelés « aura ». 

L’aura peut se manifester par :

  • Une perte de vue temporaire
  • Des lignes aux couleurs vives
  • Des formes d’éclairs lumineux

Une migraine est à envisager lorsque la tension :

  • Persiste entre 4 à 72 heures
  • Est pulsatile, c’est-à-dire prédomine d’un seul côté du crâne
  • Est accentuée par de forts mouvements, un éclairage intense ou un bruit

Comment soigner naturellement une migraine ?

Les maux peuvent survenir une, deux, trois ou quatre fois par mois ou par semaine. Lorsque les douleurs ne sont pas encore intenses et régulières, il est possible d’opter pour un traitement naturel. 

La caféine 

La caféine est surtout recommandée par prévention. Une tasse de café bien serré avec une rondelle de citron écrasée participe à la réduction de la dilatation des artères cérébrales.

L’eau

S’hydrater régulièrement avec de l’eau fraîche ou chaude aide à prévenir bien des maux. La quantité recommandée est entre 1 et 2 litres par jour.

Les glaçons

Le froid est le premier allié anti-migraine. Dès l’apparition des premiers symptômes, l’application de glaçons glissés dans un gant de toilette sur les tempes ou sur le front est conseillée. Dans certains cas, une serviette froide peut être suffisante.

En pharmacie, des masques en gel à conserver au congélateur sont proposés.

L’automassage

La méthode de l’araignée est efficace pour soulager les tensions au niveau du crâne. Elle peut être utilisée à titre préventif ou curatif.

Les mains sont à placer en araignée sur la tête. Lorsqu’on arrive sur un point sensible, on peut s’y attarder pour effectuer une petite rotation et une légère pression. Cela aide à apaiser les tensions.

La détente du tissu crânien est aussi possible grâce à un mouvement de peigne

  • En partant du front jusqu’à la nuque
  • En commençant par les tempes pour aboutir à l’arrière du crâne

Le silence

Pour calmer une sensation désagréable, le repos est essentiel. L’idéal serait de garder les yeux fermés dans un petit coin tranquille. Il faut éviter dans la mesure du possible le contact avec les écrans (ordinateur, téléphone ou télévision).

La marche est une autre alternative tant qu’elle se déroule dans un endroit bien calme.

Il est à souligner que si aucun remède naturel n’est efficace, la consultation d’un médecin est recommandée. Seul un spécialiste peut dresser un diagnostic exact sur l’état de chaque patient.

Peut-on traiter la migraine avec du CBD ? 

Ce qu’il faut savoir, c’est que le cannabidiol est un cannabinoïde ayant des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Il peut agir sur les crises migraineuses en diminuant l’intensité de la douleur, sans pour autant promettre une guérison absolue. Son action diffèrera d’un patient à un autre.

Avant sa consommation, il est raisonnable de demander l’avis d’un personnel de santé. Bien que le CBD ne provoque pas d’effets secondaires importants, il est préconisé de prendre la dose et la variante adaptée.

Sur le marché actuel, le produit est proposé en :

  • Résine
  • Huile
  • Infusion
  • Crème
  • Gélule
  • E-liquide

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0