Thermomètre auriculaire vs thermomètre frontal : lequel choisir ?

Thermomètre auriculaire vs thermomètre frontal : lequel choisir ?

Les thermomètres sont des appareils qui mesurent la température, un élément d'information important nécessaire au suivi des maladies et des troubles

Les indispensables pour l’allaitement : équipement essentiel pour les mamans
Les appareils pour surveiller un bébé durant son sommeil
Nouveau-né – Ce que maman et bébé doivent apprendre

Les thermomètres sont des appareils qui mesurent la température, un élément d’information important nécessaire au suivi des maladies et des troubles de l’état de santé d’un individu. Il existe plusieurs types de thermomètres qui peuvent être utilisés pour mesurer la température d’une personne, adulte ou enfant. Il s’agit notamment des thermomètres frontaux et auriculaires. Alors, comment savoir s’il faut prendre un thermomètre auriculaire ou frontal ? Découvrez les avantages et le mode de fonctionnement de ces thermomètres.

Quels sont les avantages d’utiliser un thermomètre auriculaire ?

Le thermomètre auriculaire est un outil non invasif qui sert à mesurer la température corporelle. Il est très simple à utiliser et peut être utilisé facilement à la maison avec une formation minimale. Avec l’évolution de la technologie actuelle, il est possible d’en trouver sous différents modèles avec des motifs animaux et de jolis coloris adaptés aux enfants.

Les thermomètres auriculaires peuvent sembler vieux et dépassés, mais la vérité est qu’ils offrent de nombreux avantages aux utilisateurs. Ce sont une excellente alternative aux thermomètres oraux et rectaux pour prendre la température d’une personne. Les thermomètres ne doivent pas être placés dans la bouche ou la région anale d’un nourrisson, car ces deux zones peuvent abriter des bactéries susceptibles de transmettre des maladies. À l’inverse, un thermomètre auriculaire est plus hygiénique et moins susceptible de transmettre des maladies d’une personne à l’autre.

Pendant de nombreuses années, le thermomètre auriculaire traditionnel était l’appareil de référence pour la plupart des personnes souhaitant faire contrôler leur température corporelle. Tant qu’ils étaient précis, il y avait peu d’objections à les utiliser, car ils étaient très pratiques.

Quels sont les avantages d’utiliser un thermomètre frontal ?

Le thermomètre frontal est l’un des types de thermomètres utilisés pour mesurer la température du corps humain. Il est également très pratique à utiliser car il ne nécessite aucun contact avec la peau du patient. Le thermomètre peut être placé sur le front, et il mesurera la température par réflexion.

Ce type de thermomètre numérique prend la température en balayant la surface du front qui est proche de l’hypothalamus, là où la température est la mieux détectée. En effet, le balayage du front pour la température corporelle permet de réduire l’inconfort pendant la mesure en éliminant le contact avec les zones sensibles pendant les procédures.

Il est beaucoup plus rapide, plus facile et plus pratique à utiliser qu’un thermomètre auriculaire ou oral traditionnel. Les thermomètres frontaux sont extrêmement rapides pour mesurer votre température, généralement en moins d’une seconde vous aurez déjà vos résultats.

La personne est au repos et que vous n’avez pas besoin de la déshabiller ni la retourner. Cela peut être particulièrement utile lorsque votre bébé ne se sent pas bien et que vous devez vérifier sa température rapidement sans le réveiller. Un autre avantage est que la personne peut tenir le thermomètre d’une seule main, car il n’y a pas de cordon.

Comment fonctionne ces deux types de thermomètres ?

Pour choisir entre un thermomètre auriculaire et un thermomètre frontal, vous devez tenir compte des éléments suivants : l’âge de votre bébé, sa tolérance à l’introduction d’un objet dans ses orifices (ou à proximité, la rapidité avec laquelle vous devez prendre la température et le mode de fonctionnement de ces types d’appareils.

Le type de thermomètre auriculaire le plus courant est le scanner de l’artère temporale. Cet appareil utilise la lumière infrarouge pour mesurer l’énergie infrarouge émise par l’artère temporale de la tête de votre enfant (où se trouvent ses vaisseaux sanguins). Cette énergie est ensuite utilisée pour calculer sa température. Ces appareils ont tendance à être plus précis que les autres types de thermomètres parce qu’ils utilisent la lumière infrarouge plutôt que la chaleur comme méthode de mesure et parce qu’il n’y a pas de pièces mobiles à l’intérieur qui pourraient potentiellement tomber en panne avec le temps.

Le thermomètre frontal utilise également la technologie infrarouge pour mesurer la température corporelle à l’autre bout de la pièce en détectant la chaleur émise par votre peau. Comme les autres types de thermomètres sans contact, il ne nécessite pas de contact avec la peau ni de préparation particulière avant de prendre la mesure – il suffit de viser et de tirer ! Cependant, ce type de thermomètre peut ne pas être aussi précis que les autres types de thermomètres auriculaires.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0