Les terres à visiter lors d’une croisière en Polynésie

Les terres à visiter lors d’une croisière en Polynésie

Faisant partie des territoires d’outre-mer de la France, la Polynésie est un des joyaux du Pacifique. Cet archipel est un lieu rêvé pour passer de be

Voyager en solo au Vietnam : quelques conseils pratiques
Que faire à Lisbonne avec des enfants ?
6 sentiers de randonnée incontournables lors d’un séjour au Sri Lanka

Faisant partie des territoires d’outre-mer de la France, la Polynésie est un des joyaux du Pacifique. Cet archipel est un lieu rêvé pour passer de belles vacances et surtout partir en croisière. En effet, il abrite de superbes îles dignes de figurer sur les cartes postales du monde entier. Ces terres proposent de nombreuses surprises et activités aux estivants.

Tahiti, la grande île paradisiaque de l’archipel de la Société

Connue pour être la plus grande île de la Polynésie, Tahiti est une des destinations de renom du territoire. Elle fait partie des meilleurs endroits pour préparer une croisière dans cet archipel. En effet, elle possède un port où les touristes peuvent louer un navire. De plus, les routards peuvent avoir tous les équipements utiles à leurs périples. En dehors de l’organisation de l’aventure en bateau, les estivants peuvent partir à la découverte des sites captivants de Tahiti. L’une de ces adresses est la pointe Vénus. Cette plage est à la fois prisée des locaux et des vacanciers pour son décor et ses eaux claires. Elle est propice à la baignade et au farniente. Ce site abrite aussi le seul phare de Tahiti. Papeete est également un immanquable de l’île. Cette ville offre aux fins gourmets de savourer des spécialités du territoire. Ces mets sont issus de divers métissages culturels.

Maupiti, une petite perle touristique des îles Sous-le-Vent

Pour poursuivre leurs croisières dans cette partie du pacifique, les touristes sont invités à mettre les voiles à Maupiti. Cette terre d’environ 10 km² de superficie se trouve à 51 km à l’ouest de Bora-Bora. Elle est connue pour être une des dernières îles hautes de l’archipel de la Société. Dans cette localité, les vacanciers qui font un séjour en polynésie prestige voyages peuvent s’adonner à une multitude d’activités. Les passionnés de plongée, par exemple, peuvent explorer le lagon de Maupiti. D’une clarté exceptionnelle, les eaux de cette île abritent une faune riche et variée. Les amateurs de randonnée, quant à eux, peuvent partir à l’assaut du mont Teurafaatui. Le sommet de cette montagne de 372 m de haut permet de profiter d’une belle vue panoramique. Les fins gourmets trouveront également leurs bonheurs dans cette île. En effet, de savoureux mets à base de poissons frais et de coco les attendent.

Hiva Oa, une île de renom de l’archipel des Marquis du Sud

Pour continuer leurs croisières en Polynésie française, les navigateurs peuvent mettre le cap vers Hiva Oa. Cette île est une des plus célèbres de l’archipel des Marquis du Sud. Elle doit sa renommée grâce à ses nombreux patrimoines historiques. En y faisant escale pendant un prestige voyages polynésie inédit, les estivants peuvent visiter la petite ville d’Atuona. Cette municipalité est connue pour abriter les tombes de deux artistes célèbres, à savoir Paul Gauguin et Jacques Brel. Elle est une adresse parfaite pour faire une randonnée à cheval. Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité de découvrir le village de Taaoa. Cette bourgade se situe à 15 mn de voiture d’Atuona. Elle abrite un des sites archéologiques les plus captivants du territoire, le Paepae « Upeke ». En outre, une escapade à Hiva Oa est une opportunité de se relaxer à la plage de Hanatekuua.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0