6 sentiers de randonnée incontournables lors d’un séjour au Sri Lanka

6 sentiers de randonnée incontournables lors d’un séjour au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une destination de randonnée très spéciale. Il existe des sentiers pour toutes sortes d'expériences, des promenades faciles aux rand

Portrait de Kevin Rivaton, Consultant en Ingénierie Touristique et Culturelle
5 idées d’excursions à faire durant votre voyage au Japon
Le Pérou : terre des produits frais, colorés et de la riche gastronomie

Le Sri Lanka est une destination de randonnée très spéciale. Il existe des sentiers pour toutes sortes d’expériences, des promenades faciles aux randonnées plus intenses. Le Sri Lanka compte également plus de 400 chutes d’eau, dont la visite est incluse dans de nombreuses randonnées. Voici quelques-uns des meilleurs sentiers de randonnée et de trekking à ne pas manquer au Sri Lanka.

1.     Le pic d’Adam

La randonnée vers le pic d’Adam ressemble plus à un pèlerinage qu’à une randonnée. Les personnes appartenant aux quatre religions du Sri Lanka ont leurs raisons de gravir les 5 200 marches à une hauteur de plus de 2 000 mètres.

Les mois de novembre à mai ont tendance à être trop pluvieux et la montée peut être difficile, il est donc préférable de gravir le pic d’Adam à d’autres périodes de l’année.

2.     Ella Rock

Ella Rock est une randonnée d’une journée depuis la ville d’Ella dans les hautes terres, à environ 1 000 mètres d’altitude. Il est préférable de quitter votre hôtel ou votre maison d’hôtes tôt le matin afin d’éviter la foule et la pluie qui arrivent généralement l’après-midi. Lors de ce trekking, vous pourriez emmener avec vous un chien du quartier qui vous suivra jusqu’au sommet.

3.     Le petit pic d’Adam

Le petit pic d’Adam est une autre randonnée dans la ville de montagne d’Ella. Le petit pic d’Adam propose une randonnée facile (de préférence le matin) et offre des vues sur les collines et les plantations de thé. Souhaitez-vous découvrir l’essentiel du Sri Lanka en un seul séjour ? Si oui, cliquez ici.

4.     Pidurangala

Pidurangala est un gros rocher de la région de Sigiriya. Le trekking à Pidurangala donnera aux randonneurs une vue magnifique sur la forteresse de Sigiriya et une vue à 360 degrés sur la vallée environnante.

Une excellente idée de trekking à Pidurangala est de partir à l’aube, pour regarder le lever du soleil et après le déjeuner, monter à Sigiriya pour le coucher du soleil. Un petit-déjeuner au sommet de Piduragangala est également une manière intéressante de commencer la journée.

5.     Meemure

Meemure est le village le plus isolé du Sri Lanka. Une expédition à Meemure est une expérience inoubliable, mais n’est pas la meilleure pour les excursionnistes. Les randonnées de plus de deux jours sont plus faciles pour les randonneurs expérimentés.

Pour vous rendre à Meemure, rendez-vous au Knuckles Range et empruntez un sentier à partir de là. Lors d’une randonnée d’une journée ou d’une expédition de trois jours, l’attraction principale est la montagne pointue qui domine le village.

6.     Le parc national de Horton Plains

Le parc national de Horton Plains est une zone montagneuse du Sri Lanka qui atteint environ 2 000 mètres d’altitude. Il se compose d’un riche plateau avec des forêts épaisses, des prairies venteuses, des lacs brumeux et des chutes d’eau fraîches.

Il existe quelques options pour les randonneurs sur Horton Plains, des sentiers courts d’une heure aux sentiers plus longs qui couvrent tout le plateau. Sur un bord de Horton Plains se trouve World’s Edge, une chute soudaine et abrupte de 800 mètres surplombant la campagne.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0