5 idées d’excursions à faire durant votre voyage au Japon

5 idées d’excursions à faire durant votre voyage au Japon

Quand il s'agit de faire une randonnée au Japon, la plupart des gens pensent immédiatement au mont Fuji. Mais un peu comme les cadeaux superbement em

Le Pérou : terre des produits frais, colorés et de la riche gastronomie
Portrait de Kevin Rivaton, Consultant en Ingénierie Touristique et Culturelle
6 sentiers de randonnée incontournables lors d’un séjour au Sri Lanka

Quand il s’agit de faire une randonnée au Japon, la plupart des gens pensent immédiatement au mont Fuji. Mais un peu comme les cadeaux superbement emballés que les Japonais adorent offrir, il y a des couches et des couches de beautés naturelles qui ne demandent qu’à être déballées. En fait, les montagnes, les forêts et les parcs nationaux couvrent 70 % du pays, dont beaucoup sont ornés d’anciens sentiers. Sans plus tarder, voici le top des sentiers à emprunter pour une expérience de randonnée unique au pays du Soleil-Levant.

1.     Dewa Sanzan (trois monts de Dewa)

Les Japonais ont une longue histoire de culte de la montagne et les trois sommets sacrés du mont Gassan, du mont Haguro et du mont Yudono, sont collectivement connus sous le nom de Dewa Sanzan.

Situés dans le centre de Yamagata, les trois monts de Dewa sont propices à une randonnée surtout en période estivale. Haguro dispose d’une splendide pagode au sommet, et les deux autres monts possèdent également des sanctuaires qui sont tout aussi spéciaux.

Envie de planifier un séjour d’exception au Japon ? Si c’est le cas, cliquez sur le lien suivant pour recevoir d’excellentes suggestions d’itinéraire : https://www.prestige-voyages.com/japon/guide-japon/sejour-japon.html

2.     La vallée de Mitarai

En plus de superbes randonnées à travers cette vallée fluviale de 4 km, vous pouvez séjourner à Dorogawa, à proximité, célèbre pour ses sources chaudes. Ainsi, le bonheur de la baignade vous attend après avoir traversé les merveilles naturelles de Mitarai.

En effet, vous y découvrirez des cascades et des formations rocheuses spectaculaires avec des allées escarpées et des marches en escalier. La vallée de Mitarai est aussi spectaculaire en automne quand elle est éclairée par le changement saisonnier des érables et des sakura.

3.     Le chemin de la philosophie à Kyoto

De nombreuses randonnées sur le territoire nippon comprennent des visites guidées de l’ancienne capitale. Vous pourrez y voir ses 14 sites UNESCO tels que le Temple d’or de Kinkakuji et le quartier de Gion, avec de nombreux salons de thé et restaurants.

Les grands marcheurs apprécieront également le sentier du philosophe qui s’étend sur 2 km bordés de cerisiers. Commençant au pavillon d’argent (Ginkaku-ji), il se termine dans le quartier Nanzenji.

4.     Le sentier Kumano Kodo

Situé sur la péninsule de Kii, ce parcours de 258 km couvre le chemin de pèlerinage de la période Heian (794-1185) reliant les trois sanctuaires de Kumano. À cette époque, les empereurs et les aristocrates recherchaient un réconfort spirituel dans la nature et les montagnes, comme le font encore les pèlerins aujourd’hui.

Avec des temples et des sanctuaires Oji omniprésents nichés dans des forêts de bambous, des vallées de montagne et des villages en cours de route, cette randonnée est rafraîchissante, quelle que soit la section que vous explorez.

5.     Le mont Fuji

Cône volcanique symétrique, saupoudré de neige, le mont Fuji se situe au cœur du parc national de Fuji-Hakone-Izu, facilement accessible depuis Tokyo. Les Japonais, considérant le mont Fuji comme un lieu sacré, affluent vers ses hauteurs ainsi que vers le temple Murayama Sengen Jinja vieux de 1 000 ans. Opter pour une session d’escalade au lever du soleil depuis Honhachigome est une expérience à ne pas rater lors de cette randonnée.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0