Quelques charmantes villes à découvrir lors d’un circuit au Vietnam

Quelques charmantes villes à découvrir lors d’un circuit au Vietnam

Le Vietnam est une destination touristique qui possède des paysages somptueux. D’innombrables touristes et vacanciers rêvent de découvrir ce pays aux

Séjour en Floride : place à la bonne cuisine
Guide pratique pour bien organiser ses prochains séjours en Australie
Le Pérou : terre des produits frais, colorés et de la riche gastronomie

Le Vietnam est une destination touristique qui possède des paysages somptueux. D’innombrables touristes et vacanciers rêvent de découvrir ce pays aux mille et une merveilles. En outre, plusieurs activités amusantes et relaxantes y sont offertes. Ses quelques belles villes dont Nha Trang, Da Nang et Mui Ne méritent d’être visitées.

Passer un moment de dépaysement dans la charmante ville de Nha Trang

Située sur la côte sud du Vietnam, Nha Trang est une très belle ville balnéaire. C’est le lieu idéal pour ceux qui veulent profiter de la mer, du soleil et du sable. Cette ville côtière est réputée pour ses nombreuses attractions époustouflantes. Longue de 7 kilomètres et bordée de cocotiers, la plage de Nha Trang fait partie des grands sites balnéaires du Vietnam. Cette plage est peu profonde avec du sable blanc et les eaux y sont turquoises. Les amateurs de farniente peuvent se relaxer sur un transat et admirer le bleu de l’océan. Quant aux passionnés d’activités nautiques, ils peuvent profiter de nombreuses activités proposés tels que le jet-ski et la parachute ascensionnel. A part cela, découvrir les tours Cham de Ponagar est un incontournable lors du passage à Nha Trang. Situé sur une colline, ce magnifique site archéologique offre une vue imprenable sur la ville de Nha Trang.

Visiter la ville de Da Nang lors d’un circuit au Vietnam

Ville côtière du centre du Vietnam, Da Nang figure parmi les immanquables lors d’un circuit au Vietnam. Il faut consulter ce site pour avoir plus d’idées sur les autres endroits à visiter. Da Nang possède plusieurs attractions touristiques. Celles-ci incluent les Montagnes de Marbre. Ce sont des collines faites d’une combinaison de calcaire et de marbre. Il s’agit d’un lieu de pèlerinage comprenant des tunnels, des pagodes, des temples et des grottes. La visite du musée de l’art Cham est aussi très recommandée. Celui-ci est le plus grand musée d’exposition au Vietnam. Situé dans un vieux bâtiment de l’époque coloniale, il abrite la plus grande collection d’art et de sculpture cham au monde. On y découvre de magnifiques pièces représentant l’évolution de l’art cham entre le VIIème et XVème siècle. La plupart de ces pièces ont été fabriquées en terre cuite, en cuivre ou en pierre de sable.

Passer un séjour inoubliable en se rendant au Mui Ne

Mui Ne est une station balnéaire située dans le sud du Vietnam. Pour la découvrir, les promeneurs peuvent faire une balade à moto. Celle-ci permet de sillonner les dunes de sables rouge et blanc ressemblant au désert du Sahara, un paysage particulier. Ajoutant à cela, on peut faire une excursion à bord d’une barque sur Bau Trang. Ce dernier se compose de deux retenues d’eau blotties au cœur des collines de sable. Cette excursion procure un moment agréable avec les magnifiques fleurs de lotus qui couvrent cet écrin. De plus, c’est tellement beau d’y admirer le coucher du soleil sur les tapis de sable ondulant. Les routards ne peuvent pas manquer de se rendre à la plage de Mui Ne. Celle-ci est un paradis pour passer un séjour balnéaire. On y profite d’une baignade dans l’eau transparente ou un farniente au soleil.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0