Quel type de nourriture éviter pour perdre du ventre ?

Quel type de nourriture éviter pour perdre du ventre ?

Le problème de prise de poids au niveau du ventre est de plus en plus rencontré chez de nombreuses personnes. Cette augmentation du volume de l’abdom

Les types de vins les plus appréciés
Guide d’achat sur la cafetière à piston
Les huiles essentielles à diffuser en cuisine

Le problème de prise de poids au niveau du ventre est de plus en plus rencontré chez de nombreuses personnes. Cette augmentation du volume de l’abdomen est dans la majorité des cas causée par des molécules contenues dans certains aliments. Ainsi, avec une habitude alimentaire saine, il devient facile de se protéger de ce désagrément. Retrouvez ici quelques aliments à éviter pour ne pas prendre de poids au niveau du ventre.

Les glucides

Même s’il existe d’autres astuces pour perdre du ventre sans effort, vous devez surtout éviter la consommation des aliments contenant des glucides. Ces derniers sont des composés organiques majoritairement apportés par l’alimentation et qu’on retrouve en deux types. Il s’agit notamment des glucides simples et des glucides complexes.

Les glucides simples

Les glucides simples regroupent plusieurs types de molécules qui se retrouvent à une échelle invisible à l’œil nu. Il s’agit du :

  • glucose
  • fructose
  • galactose
  • lactose
  • saccharose.

Certaines de ces molécules portent le nom de monosaccharides et d’autres de polysaccharides. Bien que ce soient des substances très importantes pour l’organisme, une consommation en excès peut conduire à une prise de poids. Celle-ci se matérialise surtout par une augmentation du volume de votre ventre.

Pour éviter cette situation désagréable, vous devez absolument réduire la consommation abusive d’un certain nombre d’aliments. Il s’agit entre autres du sucre de table, des gâteaux, des sodas, des boissons alcoolisées, des glaces, des biscuits et autres préparations industrielles à base de sucres.

Les glucides complexes

En ce qui concerne les glucides complexes, ils comprennent l’amidon, le glycogène, mais aussi les fibres. Les molécules de cette nature sont constituées d’une chaîne de sucres parfois très complexe. L’amidon et la cellulose en sont les éléments les plus récurrents que vous retrouverez dans l’alimentation.

Les pâtes alimentaires, le pain, les céréales et les tubercules sont des aliments qui en regorgent abondamment. Ces produits sont absorbés plus lentement que les glucides simples par l’organisme. D’autres ne sont du tout pas absorbés. C’est notamment le cas des fibres alimentaires. Les glucides complexes sont surtout stockés dans l’organisme sous forme de glycogène.

Notez que la capacité de stockage de graisses situées au niveau du ventre est plus élevée que n’importe où dans le corps. Ainsi, lorsque vous consommez trop d’amidon, il vous faut pratiquer assez d’activités physiques. En revanche, son stockage s’opère davantage sous forme de graisse. L’augmentation du volume des tissus adipeux du ventre traduit la prise de poids au niveau au niveau de cette partie du corps.

Les matières grasses

L’excès de graisse dans l’organisme est en majeure partie provoqué par la consommation abusive d’aliments riches en matières grasses. Les triglycérides et le cholestérol sont les plus représentés dans ce groupe.

Les triglycérides

Les triglycérides constituent la seconde source d’énergie du corps après le sucre. L’organisme les utilise en cas de pénurie des réserves de glucides. Cependant, en attendant d’être utilisés, ils sont stockés sous forme de graisse dans les adipocytes.

En réalité, plus vous consommez de matières grasses, plus vous vous exposez à une prise de poids au niveau du ventre. Il existe une longue liste d’aliments qui vous exposent à ce risque. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment la viande, les huiles, les fast foods, le fromage, le yaourt, l’œuf et bien d’autres.

Le cholestérol

Il existe plusieurs types de cholestérol dans l’organisme, mais celui qui est le plus dangereux est le mauvais cholestérol ou le (LDL). Il fait le chemin inverse et vient s’implanter sur les tissus organiques du corps. Afin de pouvoir stabiliser cet excès de gras, le système digestif fabrique alors de l’insuline. Pourtant, cette dernière a pour mission de stocker toutes les substances grasses dans le corps. Par conséquent, vous êtes confrontés à une prise de poids inévitable. Les produits alimentaires comme les œufs et la charcuterie, le lait entier et le fromage, et le beurre en contiennent beaucoup et sont à éviter.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0