Pourquoi ne faut-il pas boire de l’eau adoucie ?

Pourquoi ne faut-il pas boire de l’eau adoucie ?

Vous utilisez un adoucisseur d’eau ? Vous avez sans doute déjà senti le goût salé de l’eau robinet. Et c’est pour cette raison que vous vous en

Les huiles essentielles à diffuser en cuisine
Quel type de nourriture éviter pour perdre du ventre ?
Choisissez des cours en ligne de thérapeute nutritionnel à domicile

Vous utilisez un adoucisseur d’eau ? Vous avez sans doute déjà senti le goût salé de l’eau robinet. Et c’est pour cette raison que vous vous en êtes équipé. C’est normal. Cependant, la consommation d’eau adoucie ne peut toujours pas convenir à votre santé. Certes, l’eau adoucie est consommable, mais sur une durée limitée. Découvrez ci-après pourquoi vous devez absolument faire attention à cette eau. 

Boire de l’eau adoucie, est-ce recommandé ?

L’eau est un bien précieux que tout le monde désire disposer à long terme. À part le fait d’être une véritable source de vie, elle est aussi très utile pour différentes choses dans la vie quotidienne, notamment pour les usages domestiques et pour des raisons de santé. 

Cependant, l’eau dans son état naturel est non potable. Depuis sa source, elle transporte avec elle plusieurs milliers de microorganismes polluants et des substances toxiques et nocives pour la santé. Parmi les agents les plus dangereux contenus dans l’eau, il y a le calcaire et le chlore. Si le premier est jugé former des tartres sur tout son passage, le chlore, quant à lui, est prouvé être le responsable du goût bizarre de l’eau du robinet et du cancer de la vessie et du colon. 

Pour freiner ce marasme, les spécialistes en traitement d’eau ont proposé l’utilisation d’un adoucisseur d’eau pour pouvoir enlever ces substances de l’eau du robinet. En effet, l’adoucisseur est un appareil destiné à traiter l’eau calcaire et l’eau chlorée. Pour ce faire, il doit être branché directement à l’arrivée d’eau pour lui permettre de filtrer l’eau dès son entrée dans votre réseau d’eau domestique.

Le mot « adoucisseur » vient du fait que l’eau calcaire est appelée eau « dure ». Et c’est pour adoucir cette matière dure qu’il a été conçu. Bref, avec un adoucisseur on obtient une eau plus douce. Et l’eau plus douce est consommable, car elle est de meilleure qualité que celle du robinet.

Non recommandée pour certaines personnes

Il est possible de boire de l’eau adoucie. Cependant, cela dépend de l’état de santé de chaque consommateur. Étant donné que nous sommes de plus en plus nombreux à nous soucier de la qualité de ce que nous mangeons ou buvons, il est préférable de faire très attention à l’utilisation d’un adoucisseur d’eau. 

Selon l’OMS, l’eau adoucie répond aux exigences sanitaires en vigueur. Cependant, des études viennent à démontrer que l’eau adoucie contient plus de sodium qu’il n’en faut. C’est pourquoi elle n’est point recommandée pour certaines personnes dont l’état de santé est assez fragile à savoir les nourrissons, les bébés, les femmes enceintes et allaitantes, les personnes âgées, les handicapées, les hypertendues, les cardiaques, etc. 

De plus, un adoucisseur nécessite un grand entretien. Si vous pensez ne pas pouvoir en faire, abandonnez la raison de vous en équiper. Pensez plutôt à un purificateur d’eau qui est sans aucun doute plus efficace et n’émet aucun risque pour votre santé. 

À l’exemple des purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie, les purificateurs sont conçus spécialement pour détecter et éliminer tous les corps intrus contenus dans l’eau dont les bactéries, les microbes, les polluants, les résidus de médicaments et de produits chimiques, les métaux lourds, etc. 

Fonctionnant à la base d’une technologie de filtration écologique, les purificateurs LaVie utilisent la lumière UV pour vous procurer une eau plus saine et plus pure, parfaitement adaptée à vos attentes en moins de 15 minutes. Et un autre avantage non négligeable : vous n’avez pas besoin de les entretenir et vous vous abstenez de créer des déchets plastiques.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0