L'approche de l'accouchement peut être un moment stressant pour les parents. Ne sachant pas les accessoires indispensables pour accueillir le nouveau
L’approche de l’accouchement peut être un moment stressant pour les parents. Ne sachant pas les accessoires indispensables pour accueillir le nouveau-né, beaucoup de parents sont perdus. Heureusement, il existe des équipements assez simples et pratiques pour accueillir votre enfant. Voici les achats indispensables pour préparer son arrivée !
Les achats indispensables pour l’habillement de votre bébé
Dès la naissance du nourrisson, vous devez prévoir des vêtements pour le protéger contre la fraîcheur. Les nouveau-nés sont frêles et ont besoin d’être couverts par des vêtements en lin ou en coton. En outre, si vous décidez d’inscrire votre bout de chou dans une crèche privée, certains vêtements sont nécessaires pour son habillement à savoir :
- Des bodys pour bébé,
- Des gigoteuses,
- Des paires de chaussettes,
- Des paires de chaussons,
- Plusieurs pull-overs ou gilets,
- Des pyjamas.
Ces vêtements doivent être achetés en fonction de la taille et de la corpulence de votre enfant. Vous devez également prévoir un kit d’alimentation lors de l’inscription du bébé à la crèche. Par ailleurs, il importe de tenir compte du mode de garde de la crèche dans le choix des vêtements du bébé. En cas de doute, prenez l’avis de l’auxiliaire de crèche sur le type d’habillement adapté à votre nouveau-né.
Les équipements indispensables pour le bain de votre bébé
Le bain assure l’hygiène de la peau du bébé. Pour cela, il est recommandé d’acheter des accessoires de qualité pour le bain de votre tout-petit. Entre autres matériels, vous devez acheter :
- Le transat de bain pour bébé,
- Le thermomètre de bain,
- Le siège de bain,
- Le tapis de bain bébé,
- La cape de bain bébé,
- Le porte-savon.
En plus de ces matériels, vous devez acheter des accessoires de bain pour votre enfant comme: le gel lavant, la brosse à cheveux, le coupe-ongle, les lingettes et les couches bébé. Ces équipements permettent d’assurer des soins corporels de qualité à votre enfant.
Les achats indispensables pour les sorties du nouveau-né
Vous aurez besoin de vous balader avec votre enfant de temps en temps. Pour cela, vous devez acheter des équipements de transport pour la balade. Voici quelques matériels indispensables pour transporter du bébé :
- Une nacelle pour le transport du bébé,
- Une poussette évolutive pour le confort du nourrisson,
- Un nid d’ange ou de grandes couvertures pour les sorties du bébé,
- Un siège auto pour des voyages en voiture,
- Un sac à langer pour y stocker les accessoires du nouveau-né,
- Une écharpe de portage.
Par ailleurs, si votre enfant pèse entre 19 et 20 kg, vous devez vous munir des matériels de maintien afin d’immobiliser le bébé lors du transport.
Les achats indispensables pour l’alimentation du nourrisson
Les petits enfants ont un estomac fragile. Pour leur assurer une hygiène alimentaire de qualité, vous avez besoin d’équipements adaptés à leur âge à savoir :
- Des biberons de différentes contenances,
- Des boîtes doseuses ou un séparateur de lait du bébé,
- Quelques bavoirs,
- Des stérilisateurs,
- Des coussinets d’allaitement,
- Des pots de conservation avec tétines.
En plus de ces matériels, la mère allaitante aura besoin de quelques accessoires pour allaiter son enfant en toute simplicité. Elle doit s’acheter un soutien-gorge d’allaitement, des robes d’allaitement, un tire-lait un fauteuil adapté pour l’allaitement. Ces dispositifs d’allaitement permettent de nourrir le bébé dans les meilleures conditions.
Les équipements indispensables pour équiper la chambre du nouveau-né
Pendant la période de grossesse, vous devez penser à équiper la chambre de votre futur enfant. Son appartement doit être équipé des meubles suivants :
- Un lit évolutif pour le sommeil du bébé,
- Une armoire pour y ranger les vêtements de l’enfant,
- Un petit lit d’appoint pour les premières semaines de vie du bébé,
- Un matelas à langer à bord surélevé pour la sécurité du bébé au cours du sommeil,
- Un tapis d’éveil.
En plus de ces mobiliers de chambre, vous devez acheter quelques matériels de literie comme des coussins, des draps de lit et des couvertures pour le bien-être du bébé.
En résumé, la préparation de la naissance du bébé nécessite des choix judicieux de mobiliers et d’accessoires indispensables pour son confort. Cependant, le mauvais choix d’accessoires pour votre enfant peut lui rendre la vie difficile durant ses premiers mois. C’est pourquoi il est indispensable d’acheter des matériels utiles et adaptés à votre bébé.
COMMENTS