Conseils et astuces pour trouver un cadeau original pour petite fille

Conseils et astuces pour trouver un cadeau original pour petite fille

Vous êtes à la recherche d’une idée cadeau qui fera le plaisir d’une petite fille ? Sur le marché, vous aurez l’embarras du choix. En effet, vou

Pourquoi organiser les fêtes d’anniversaire pour vos enfants par des professionnels ?
Comment faire dormir un bébé ?
Les couches lavables ont le vent en poupe

Vous êtes à la recherche d’une idée cadeau qui fera le plaisir d’une petite fille ? Sur le marché, vous aurez l’embarras du choix. En effet, vous trouverez en magasin et sur Internet différents types d’articles destinés aux fillettes. Livres, puzzles, vélo, poupées, … les propositions ne manquent pas. Face à l’abondance de l’offre, il n’est pas facile de trouver un cadeau original pour une petite fille. Justement, cette rubrique fait le tour des critères que vous devez prendre en compte pour trouver une idée cadeau qui lui plaira.

Tenir compte de son âge

Rien ne fera plus plaisir à un enfant que de recevoir des jouets comme cadeau. Cependant, vous devez tenir compte du fait que le choix des jeux doit se faire compte tenu de l’âge de l’enfant. Il est donc essentiel de lui trouver quelque chose qui soit adaptée à ses capacités tout en l’aidant dans son développement. Si vous optez pour un jeu trop facile, cela risque de l’ennuyer. En revanche, un autre trop compliqué le décourage. Ainsi, un cadeau naissance fille ne conviendra aucunement à une fillette de 3 ans. Il convient alors de se référer à la tranche d’âge inscrite sur les boîtes de jeux. Celle-ci correspond à l’âge sollicité par les compétences requises. 

Se référer à ses centres d’intérêt 

Généralement, les enfants font preuve de curiosité face aux différentes activités qu’on leur propose. Toutefois, à partir d’un certain âge, ils peuvent avoir des préférences et commencer à définir leurs centres d’intérêts et leurs goûts. Pour les fillettes, la beauté, la mode et les accessoires sont à la première loge. Les coffrets de maquillage et les activités de création de bijoux comptent souvent parmi les cadeaux que toute petite fille rêve d’avoir. Les activités de divertissement telles que la danse et le chant ainsi que les activités artistiques : découpage, dessin et collage font aussi partie de leurs centres d’intérêts. Par ailleurs, de nombreuses alternatives aux activités d’intérieur sont aussi à prendre en compte. En effet, lorsqu’il fait beau, les petites filles adorent s’adonner à des activités d’extérieur comme faire du vélo par exemple. Voilà autant d’idées qui vous seront utiles, mais pour faire simple, si vous savez quel genre d’activité la fillette aime pratiquer, misez sur un cadeau qui se rapporte à ses activités favorites.

S’assurer de la sécurité du cadeau

Que vous décidiez d’offrir à une petite fille une peluche, un jouet ou un élément déco, prenez le temps de garantir la sécurité du cadeau en question. D’abord, assurez-vous que celui-ci répond aux exigences de sécurité des normes européennes avec notamment la mention CE. Ensuite, privilégiez un article spécialement mis au point pour les enfants. Vérifiez scrupuleusement l’article afin de vous assurer qu’aucun élément petit et dur ne puisse s’y détacher au risque de mettre l’enfant en danger. Vous devez par exemple éviter les peluches qui sont dotées d’yeux en bille de plastique. Assurez-vous également que l’article ne présente aucun bord ou angle tranchant pouvant blesser la fillette à qui le cadeau est destiné. Enfin, privilégiez un cadeau qui propose un mécanisme simple.    

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0