Les accessoires de puériculture pour l’alimentation des bébés

Les accessoires de puériculture pour l’alimentation des bébés

Vers l'âge de six mois, vous surprendrez votre bébé à vous regarder lorsque vous mâchez ou à essayer de saisir sa nourriture. Ce sont des signes que

Les différentes activités lors d’une colonie de vacances de 6 ans
Les jeux et jouets pour développer la créativité des enfants
Sécurité personnes âgées : quelle alternative à la maison de retraite ?

Vers l’âge de six mois, vous surprendrez votre bébé à vous regarder lorsque vous mâchez ou à essayer de saisir sa nourriture. Ce sont des signes que votre enfant est prêt à manger des aliments solides. Pour faciliter les repas de votre enfant jusqu’à ce qu’il puisse passer en toute sécurité à la vaisselle et aux ustensiles ordinaires vers l’âge de trois ans, vous aurez besoin de certains accessoires adaptés.

La première cuillère pour bébé : douce et durable

L’un des premiers ustensiles de puériculture que vous allez vous procurer pour que votre enfant commence à se nourrir tout seul est la cuillère. Il aura besoin d’un ustensile qu’il pourra facilement saisir, mais qui sera également doux pour sa bouche. Le poids léger et la forme longue et fine d’un manche en bambou rendent la cuillère ergonomique pour les petites mains. L’embout en silicone de qualité alimentaire est parfait pour les bébés qui font leurs dents et ont besoin d’ustensiles plus doux pour leurs gencives douloureuses.

Les bavoirs pour éviter les salissures

Lorsqu’il s’agit de bavoirs, le plus épais sera le mieux. Des bavoirs en mousseline douce sont parfaits pendant les repas des bouts de chou. Pour les bébés qui mangent des aliments solides, certains peuvent s’enrouler autour de leurs épaules et se clipser à l’aide de boutons-pressions et descendent presque au niveau de la taille pour une couverture optimale. Lorsque l’heure du repas est terminée, vous pouvez simplement mettre les bavoirs dans la machine à laver.

De la vaisselle incassable : le must des accessoires d’alimentation des bébés

Si vous évitez d’acheter des accessoires de puériculture en plastique, il existe des alternatives. Vous pouvez par exemple acheter des bols fabriqués en acier inoxydable à double paroi, qui gardent les aliments au chaud tout en restant froid à l’extérieur, de sorte que vous n’avez pas à craindre que votre enfant se brûle. Certains sont dotés de couvercles amovibles qui permettent de conserver facilement les restes du repas ou de les emporter avec soi lorsque vous êtes en déplacement.

L’assiette compartimentée et antidérapante

Tout aussi légère que le plastique, l’assiette ezpz est fabriquée en silicone de qualité alimentaire qui peut passer au lave-vaisselle, au micro-ondes et au four. L’assiette est antidérapante, elle reste en place sur les plateaux de chaises hautes ou les tables, et les compartiments évitent à votre enfant d’avoir à éparpiller la nourriture sur la surface avec sa cuillère ou sa petite main.

Il existe également des assiettes à rebord incurvé en forme de bol qui empêche les aliments de tomber en dehors et comportant une base lestée qui les rend suffisamment lourdes pour rester stable sur la table. Ce type de vaisselle est idéal pour les bébés qui n’ont pas encore l’habitude de ramasser la nourriture avec la cuillère, ce qui demande une certaine habileté.

Une mini lunch box

Si vous devez préparer un déjeuner pour la garderie ou l’école maternelle, une petite glacière polyvalente peut contenir les repas, tasses et récipients que vous utilisez habituellement pour nourrir votre enfant. C’est également pratique pour garder les biberons au frais pour les bébés. Les compartiments peuvent être réorganisés pour s’adapter à ce que vous emportez. L’isolation épaisse maintient le contenu au froid grâce au pain de glace que vous insérez dans la lunch box.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0