Lit cabane : nos critères pour choisir le mobilier ludique à son enfant

Lit cabane : nos critères pour choisir le mobilier ludique à son enfant

Un environnement confortable contribue au bien-être des enfants. Conscient de cela, la majorité des nouveaux parents installent dans la chambre de le

Les accessoires à prévoir pour l’arrivée de son nouveau-né
Comment faire dormir un bébé ?
Pourquoi organiser les fêtes d’anniversaire pour vos enfants par des professionnels ?

Un environnement confortable contribue au bien-être des enfants. Conscient de cela, la majorité des nouveaux parents installent dans la chambre de leur bébé un lit cabane. Construit avec des matériaux premium, ce mobilier permet à l’enfant de se distraire, de se coucher facilement, de profiter d’un sommeil de qualité et de développer sa créativité. Toutefois, s’il présente plusieurs atouts, le choix du lit cabane n’est pas des plus évidents. Différents modèles de ce mobilier ludique sont en effet disponibles sur le marché. Pour sélectionner celui qui convient à votre bout de chou, différents critères sont à prendre en compte lors de l’achat du lit cabane.

Choisir un lit cabane en fonction de l’âge de son enfant

Pour ceux qui l’ignorent, le Lit cabane pour les plus petits est disponible en plusieurs versions sur le marché. Chez les fournisseurs, vous trouverez le lit cabane Montessori, le lit cabane Mezzanine, le lit cabane Mi-Haut, le lit cabine deux places et le lit Maison. Le choix se fera en fonction de l’âge de votre bout de chou. S’il a environ deux ans, le lit cabane Montessori est le plus indiqué pour encourager son autonomie.

Par contre, s’il a plus de trois ans, un lit maison est le plus recommandé. Vous pouvez également lui choisir entre un lit cabane Mi-Haut et un lit cabane 6 ans. Le premier est équipé d’une échelle permettant à l’utilisateur d’accéder facilement à son lit.

La taille du lit cabane

La taille varie d’un enfant à un autre. En effet, les fabricants proposent leur mobilier dans différentes tailles. Vous trouverez notamment des lits cabanes en 80 x 160 cm, en 70 x 140 cm, en 60 x 120 cm et en 90 x 190 cm. A nouveau, l’âge de votre nourrisson doit également être pris en compte afin de lui choisir la taille adaptée.

Si vous manquez d’inspiration, la taille 60 x 120 cm est conseillée pour une mère qui vient d’accoucher. Le nouveau-né pourra y passer des nuits confortables jusqu’à ses trois ans. Par contre, si vous ne voulez pas utiliser un lit cabane dès la naissance de votre enfant, le lit cabane en 80 x 160 cm est idéal pour les enfants de 7 à 8 ans. Si le vôtre vient d’avoir cinq ans, optez pour un lit en 70 x 140 cm. Il faut aussi souligner qu’en dehors de ces tailles, le lit cabane est également disponible pour les adolescents en taille 100 x 200 cm, etc.

Quelle hauteur pour les pieds du lit cabane ?

Si le choix de la taille est important durant l’achat d’un lit cabane, le choix de la hauteur de pieds n’est pas à négliger. Les risques de blessure sont par exemple élevés pour un enfant de moins d’un an qui se couche sur un lit trop haut. Pour les petits ayant moins de 3 ans, optez pour un lit avec hauteur de pieds 4 cm. Une hauteur de pieds de 10 cm et de 20 cm convient respectivement à un enfant de trois ans et plus de six ans.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0