3 conseils pour choisir une assurance scolaire et extrascolaire

3 conseils pour choisir une assurance scolaire et extrascolaire

Vous êtes dans l’embarras à cause du choix de votre assurance scolaire et extrascolaire ? C'est tout à fait compréhensible. Trouver une assurance qui

Les raisons de choisir des bijoux made in France
Navette aéroport à Lyon : une option pratique et rapide
Réparer soi-même sa plomberie : les outils et les techniques à connaître

Vous êtes dans l’embarras à cause du choix de votre assurance scolaire et extrascolaire ? C’est tout à fait compréhensible. Trouver une assurance qui répond à vos exigences en protégeant parfaitement votre enfant n’est pas chose aisée. Vous pouvez facilement tomber sur un mauvais programme ou encore, vous faire arnaquer. Ne vous en faites surtout pas, cet article est spécialement conçu pour vous guider dans votre choix. Découvrez-le !

Choisir une assurance scolaire et extrascolaire selon votre budget

Trouvez une assurance scolaire et extrascolaire pour vous accompagner dans l’éducation et la protection de vos enfants est une tâche des plus importantes. Cependant, il est primordial de tenir compte de votre budget avant de prendre une décision.

Nombre d’assurances proposent les mêmes services à prix exceptionnel. Le mieux, c’est de diversifier vos recherches sur les compagnies d’assurance et de faire le tri suivant le rapport qualité/prix. À l’instar de beaucoup d’autres entreprises, vous pouvez opter pour « FloaBank », pour « Carrefour » ou encore, pour « MON PREMIER ASSUREUR ».

Bien que « Carrefour » et « FloaBank » offrent des services à partir de 9,9 euros par an pour un enfant, « FloaBank » se distingue en offrant une garantie de plus qui assure contre les cyber harcèlements.

Opter pour une assurance de qualité et responsable

Chaque société d’assurance propose des contrats spécifiques. Il est très important de vérifier les garanties contenues dans le contrat de votre assureur pour éviter d’éventuels désagréments ou malentendus. Assurez-vous aussi que votre assurance met à votre disposition des services de qualité et que la responsabilité est de mise.

Une assurance extrascolaire de qualité

En effet, un bon contrat d’assurance extrascolaire doit assurer la protection de votre enfant à tout moment dans n’importe quel endroit, contrairement à l’assurance scolaire qui se limite au cadre scolaire.

En outre, une assurance extrascolaire de qualité offre deux principales garanties : la garantie individuelle accident et la responsabilité civile. À travers ces deux garanties, elle couvre les problèmes de santé ou les blessures que pourrait avoir votre enfant. En plus, elle assure les dommages physiques occasionnés par votre enfant à autrui.

L’assurance extrascolaire couvre également les pertes en cas de vol d’effets personnels tels que le vélo, le sac ou encore, les papiers d’identité. Prenez donc le soin de vérifier que votre assurance vous propose toutes ces garanties, afin de faire le bon choix.

Une assurance scolaire responsable

Comme son nom le mentionne, l’assurance scolaire intervient uniquement dans le cadre scolaire. Pour souscrire à une assurance scolaire, on analyse de prime abord les garanties du contrat. Un contrat d’assurance scolaire responsable garantit en général la protection de votre enfant durant son trajet vers l’école ou durant les activités scolaires.

Vous pouvez souscrire des contrats d’assurance scolaire qui protègent votre enfant aussi bien dans le cadre scolaire que lors des vacances, à l’exception des dommages causés par des sports intenses, voire extrêmes. Si vous désirez le meilleur pour votre enfant, vous pouvez opter pour un contrat qui le protège en toutes circonstances à travers un plafond élevé de prise en charge.

Les garanties de base présentent dans toute assurance scolaire sont les mêmes que pour l’assurance extrascolaire : la garantie individuelle accident et la responsabilité civile. Ces deux garanties sont obligatoires dans un contrat d’assurance. En effet, la responsabilité civile couvre les dommages causés à autrui et les garanties individuelles assurent les dommages subis.

Pour faire pleinement profiter votre enfant de son assurance scolaire, il est conseillé d’y souscrire le plus vite possible. Aussi, prendre une assurance pour toute la famille en même temps vous fera bénéficier d’une réduction.

Choisir une assurance scolaire d’expérience

Comme on le dit souvent, la sagesse vient de l’expérience. Opter pour une assurance scolaire de plusieurs années d’espérance est très bénéfique.

En effet, avec le temps, les compagnies d’assurance améliorent leurs stratégies de communication avec une réponse immédiate tout en proposant des solutions simples et efficaces. Vous pouvez également bénéficier de facilités de crédit auprès d’une société ancienne. Cela vous épargne le doute de l’arnaque.

Vous voici donc informés sur les assurances scolaires et extrascolaires !

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0