Le massage d’une femme enceinte : une bonne ou une mauvaise idée ?

Le massage d’une femme enceinte : une bonne ou une mauvaise idée ?

La grossesse s’accompagne souvent de douleur et de fatigue. C’est pourquoi les femmes enceintes cherchent des solutions pour passer les 9 mois qui pr

Définition du cannelage
Réparer soi-même sa plomberie : les outils et les techniques à connaître
Comment réussir le dropshipping de vêtements ?

La grossesse s’accompagne souvent de douleur et de fatigue. C’est pourquoi les femmes enceintes cherchent des solutions pour passer les 9 mois qui précèdent l’accouchement dans un peu plus de confort. Le massage fait habituellement partie des suggestions. Mais, est-ce réellement une bonne idée ? 

Pourquoi un massage  pour une femme enceinte ?

Les bienfaits du femme enceinte massage Marseille peuvent être nombreux. C’est par exemple un soin nécessaire pour réduire les tensions sur les muscles et les articulations. De quoi minimiser également les douleurs de la grossesse. 

Vous êtes fréquemment victime de crampes aux jambes ? Le massage est aussi recommandé pour pallier ce genre de problème. C’est une thérapie parfaite pour se détendre et ainsi favoriser le sommeil et la récupération. 

Par ailleurs, le massage fait partie des démarches de préparation à l’accouchement. Une bonne manipulation aidera à préparer le bassin et facilitera par la suite l’ouverture du col. Autrement dit, par ce biais, vous allez accélérer la mise au monde. 

Sans compter que les prestations d’un véritable professionnel peuvent aider à réduire les malaises de la grossesse. Tel est le cas par exemple des nausées. 

Choisir le bon moment pour se faire masser 

Par contre, pour ne pas provoquer des risques pour la grossesse, vous devez choisir le bon moment pour faire appel à un professionnel du femme enceinte massage Marseille. Ce genre de traitement n’est idéal qu’à partir du second trimestre, à 4 mois de grossesse plus précisément. C’est d’ailleurs le moment de certains malaises chez certaines femmes enceintes. Elles commencent à ressentir le stress et les douleurs ainsi que la fatigue.

Il s’agit d’un massage prénatal spécial avec des techniques sur mesure adapté à la situation des femmes enceintes. Ils aident à se détendre et à ressentir du plaisir. De quoi libérer des hormones qui feront aussi du bien au bébé. 

Quel produit de massage utilisé ? 

Outre le choix de la technique et du professionnel femme enceinte massage Marseille, vous devez également faire attention aux produits utilisés pendant la séance. Il en va du bien-être de la maman, mais aussi de la bonne santé de l’enfant. 

C’est pourquoi on recommande toujours les produits biologiques et hypoallergéniques. Pour les massages prénataux, les experts penchent pour des huiles végétales ou des huiles essentielles. On choisira le genre en fonction des vertus que l’on souhaite avoir : détente, hydratation de la peau, etc. 

Il faut notamment des huiles qui ne nécessitent pas d’être chauffé. En effet, il faut éviter les températures trop importantes qui peuvent provoquer la dilatation du col et l’accouchement prématuré. 

Massage d’une femme enceinte : les contre-indications à savoir 

Pour autant, les prestations d’un expert en femme enceinte massage Marseille ne s’adaptent à tout le monde. Si vous avez déjà des pertes sanguines par exemple, c’est déconseillé d’aggraver les choses avec ce genre de soin. Vous risquez un relâchement musculaire et la perte de votre bébé. 

De même, le massage prénatal n’est pas une bonne idée si vous souffrez déjà de diabète gestationnel ou d’hypertension. C’est d’autant plus le cas si vous avez déjà des plaies ouvertes, des inflammations en tout genre sur la peau ou même des varices. Les risques sont aussi trop importants. 

À chaque professionnel ses techniques de massage. Mais, en règle générale, on conseille le shiatsu. C’est une approche japonaise qui est parfaitement compatible avec l’état des femmes enceintes et qui peut avoir différents bienfaits sur ces dernières. Pour autant, il faudra un maximum de précision dans la réalisation du massage pour ne présenter aucun risque ni pour la maman ni pour le bébé.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: