Comment choisir un bon matelas pour bébé ?

Comment choisir un bon matelas pour bébé ?

Préparer la naissance d’un bébé n’est pas une tâche facile. Chaque parent souhaite le meilleur pour son enfant. Et cela passe par l’achat et l’instal

Les jeux et jouets pour développer la créativité des enfants
Quel rideau choisir pour la chambre d’un nouveau-né ?
Comment choisir le mode de garde qui sera le plus adapté à votre enfant ?

Préparer la naissance d’un bébé n’est pas une tâche facile. Chaque parent souhaite le meilleur pour son enfant. Et cela passe par l’achat et l’installation d’accessoires de puériculture, la décoration de la chambre et surtout un matelas qui lui apportera confort et sécurité pendant son sommeil. En effet, l’achat d’un matelas pour bébé est un investissement essentiel sur lequel il faut être vigilant. Différents critères entrent donc en jeu. Lesquels ? Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

Qu’est-ce qu’un matelas pour bébé ?

Un matelas pour bébé est un équipement essentiel sur lequel le nourrisson peut dormir comme vous pouvez le voir avec le fabricant de matelas Merinos. En effet, juste après la naissance, les nouveau-nés passent assez de temps dans leur lit. Ils peuvent dormir jusqu’à 18 heures durant les premiers mois.

Les différents critères pour choisir un bon matelas pour bébé    

Les bébés ont des besoins spécifiques et doivent se coucher sur un matelas de qualité qui correspond à leur morphologie. Ainsi, il y a de nombreux critères à considérer pour choisir un matelas pour nouveau-né.

La taille du matelas pour nouveau-né

Par ailleurs, vu que les tailles standards des matelas pour bébé correspondent aux dimensions de la majorité des lits commercialisés, deux choix s’offrent à vous. Vous retrouverez les matelas pour nouveau-né de 60 ×120 cm et ceux de 70 ×140 cm.      

L’épaisseur du matelas pour bébé         

L’épaisseur indiquée pour un matelas de bébé est comprise entre 12 et 15 cm pour lui garantir un maximum de confort. En dessous de cette épaisseur, le sommeil de bébé pourrait être très agité. Il faut donc veiller à cela afin de choisir un bon matelas pour bébé.   

La densité du matelas

Pour choisir un bon matelas pour bébé, la densité est aussi un critère qu’il faut prendre en compte. Celle-ci va dépendre du poids de votre bébé. Toutefois, la densité d’un matelas pour bébé peut aller de 20 à 22 kg/m3.

Les matériaux utilisés pour la fabrication du matelas

  • la mousse polyuréthane ;
  • le latex ;
  • la fibre de coco ;
  • la laine ;
  • le tancel.

Les matelas pour bébé conçus avec ces matières se révèlent très confortables et assez résistants pour permettre au bébé d’être à l’aise dans sa couchette.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0