Les erreurs à éviter avec un toaster

Les erreurs à éviter avec un toaster

Avoir une machine à toaster originale n’est pas une chance donnée à tout le monde. Le grille-pain demande quelques précautions pour durer longtemps.

Top 10 des petit déjeuner pour favoriser la perte de poids
Box repas bio : Les raisons pour vous mettre au batch cooking
Choisissez des cours en ligne de thérapeute nutritionnel à domicile

Avoir une machine à toaster originale n’est pas une chance donnée à tout le monde. Le grille-pain demande quelques précautions pour durer longtemps. Pour la sécurité et afin de garder l’appareil en excellent état, il vaut mieux éviter les quelques erreurs récurrentes ci-après.

Attraper la tartine dans le grille-pain avec un couteau

De nombreux utilisateurs font l’erreur de chercher à attraper leur tartine avec un objet pointu. Cette manœuvre les expose au risque de se faire électrocuter. Cela arrive s’ils emploient un couteau pour récupérer une tranche coincée dans un appareil encore branché. D’ailleurs, il ne faut pas introduire un ustensile de cuisine métallique dans la fente, même quand l’électroménager est hors tension. La lame peut détériorer les résistances qui chauffent les aliments insérés à l’intérieur. Ce serait dommage de bousiller une machine à toaster originale avec une erreur inévitable. S’il faut retirer quelques choses à l’intérieur du grille-pain, un abaisse-langue ou une cuillère en bois serait plus adapté.

Carboniser les tranches de pain de mie

Certains utilisateurs ont tendance à trop dorer leurs toasts. Une tartine grillée a mauvais goût. De plus, il ne sert à rien de chercher à trop la laisser plus qu’il n’en faut dans la machine. C’est une nourriture préalablement cuite au four. Le passage au toaster donne juste une belle couleur. 5 minutes vont amplement suffire pour la rendre irrésistiblement croustillante. Par ailleurs, certains scientifiques avancent que la croûte brûlée peut être cancérigène. Cette partie noircie est pour le moins toxique pour l’organisme. La formation de l’acrylamide arrive lorsqu’un aliment contenant de l’amidon est cuit au-dessus de 120 °C. C’est la raison pour laquelle il faut griller du côté de la mie.

Omettre de nettoyer l’appareil de temps à autre

Oublier d’entretenir le grille-pain constitue une erreur fondamentale. Cette omission réduit la longévité de l’appareil. Les restes alimentaires qui se décomposent à l’intérieur peuvent nuire à la santé. Pourtant, quelques gestes simples suffisent pour préserver le bon fonctionnement d’une machine à toaster originale. Il faut enlever les miettes dans le bac de récupération. Ce dispositif s’éjecte comme un tiroir. Il se lave à grande eau. Puis, il vaut mieux le sécher complètement avant de le remettre en place. Les débris sur ce plateau augmentent le risque de départ de feu. Ils sont tellement déshydratés qu’il suffit d’un rien pour les enflammer. Il est conseillé de nettoyer l’appareil tous les 5 ou 6 jours.

D’autres erreurs à ne jamais commettre avec un toaster

Un grille-pain doit se trouver au bon endroit. Il est prudent de ne pas le mettre sur le plan de travail. Les spécialistes déconseillent également de le poser près du réfrigérateur. Il dégage de la chaleur et peut transmettre inutilement ses calories à l’électroménager voisin. La table n’est pas non plus un emplacement idéal. Pour cause, les enfants peuvent à tout moment introduire leurs doigts dans la fente. Les plus téméraires vont vouloir chercher les tranches à l’intérieur de la machine avec leurs petites mains. Enfin, les tartines beurrées sont de véritables dangers lorsqu’elles entrent dans le toaster. La matière grasse peut s’enflammer facilement.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0