8 astuces pour améliorer ses habitudes alimentaires

8 astuces pour améliorer ses habitudes alimentaires

La nourriture que vous consommez quotidiennement a un impact sur votre santé globale et sur la façon dont vous vous sentez aujourd'hui et à l'avenir.

Recette de pain protéiné spécial sportifs
Régime minceur : quelle huile choisir pour la cuisine ?
Les atouts du traiteur cocktail

La nourriture que vous consommez quotidiennement a un impact sur votre santé globale et sur la façon dont vous vous sentez aujourd’hui et à l’avenir. Une alimentation saine joue un rôle important pour vous aider à mener une vie active et saine

 Si vous le combinez avec de l’exercice, une alimentation équilibrée à l’aide d’idée repas facile healthy peut vous aider à atteindre et à maintenir un poids santé, à réduire votre risque de développer des maladies chroniques comme les maladies cardiaques ou le diabète et à améliorer votre bien-être et votre santé en général. à l’aide

Adopter et maintenir de saines habitudes alimentaires à l’aide d’idée repas saine n’a pas à être difficile. Si vous commencez à apporter de petits changements à vos routines, vous serez en mesure de modifier le cours de vos habitudes alimentaires et de trouver des habitudes alimentaires saines et équilibrées. Envisagez d’incorporer au moins six de ces huit objectifs dans votre alimentation en vous fixant un nouvel objectif chaque semaine.

1. Prenez la moitié de votre assiette de fruits et légumes

Choisissez des fruits et des légumes orange, rouges et vert foncé avec d’autres légumes pour vos repas. Incluez des fruits dans vos repas dans le cadre des plats principaux, des plats d’accompagnement ou même des desserts. Plus votre nourriture est vibrante, plus vous absorberez les minéraux, les vitamines et les fibres dont votre corps a besoin pour rester en bonne santé.

2. Prenez la moitié des grains que vous consommez sous forme de grains entiers

Éloignez-vous des aliments à base de grains raffinés pour adopter un régime à base de grains entiers. Par exemple, optez pour du pain de blé entier plutôt que du pain blanc. Consultez la liste des ingrédients et sélectionnez d’abord les produits contenant des ingrédients de grains entiers. Trouvez des choses comme « blé entier », « riz brun », « boulgour », « sarrasin », « flocons d’avoine », « flocons d’avoine », quinoa », ainsi que « riz sauvage ».

3. Passez au lait faible en gras ou sans gras (1 %)

Les deux contiennent la quantité équivalente de calcium et d’autres nutriments essentiels, comme le lait entier. Cependant, ils contiennent moins de calories et moins de graisses saturées.

4. Choisissez une large gamme d’aliments maigres riches en protéines

Le groupe d‘aliments protéinés comprend non seulement la viande, la volaille, les fruits de mer et d’autres produits emballés en bouteille et en pot, mais également les haricots secs, les œufs, les pois, les graines et les noix. Choisissez des coupes plus maigres dans le bœuf haché (où l’étiquette indique 90 % ou plus) ou la dinde et la poitrine de poulet.

5. Vérifiez la teneur en sodium des aliments

Utilisez votre étiquette de valeur nutritive pour choisir des versions moins sodiques de repas comme la soupe, le pain ou les aliments surgelés. Recherchez les produits en conserve portant la mention « faible teneur en sodium », « teneur réduite en sodium » ou « sans sel ajouté ».

6. Buvez de l’eau à la place des boissons sucrées

Buvez beaucoup d’eau pour réduire les calories gaspillées par les boissons sucrées. Les boissons énergisantes, les sodas et les boissons pour sportifs sont la plus grande source de calories et de sucre dans l’alimentation américaine. Pour aromatiser votre eau, vous pouvez ajouter le jus d’un citron vert, d’une pomme citronnée, ou encore des herbes fraîches comme le basilic ou la menthe.

7. Prenez un repas de fruits de mer

Les fruits de mer sont riches en minéraux, en protéines et en acides gras oméga-3 (cholestérol bon pour le cœur). Les adultes devraient manger au moins huit onces par semaine de fruits de mer différents. Les enfants devraient consommer de plus petites portions de fruits de mer. Les fruits de mer peuvent inclure des poissons comme le thon, le saumon, la truite et les crustacés, comme les crabes, les moules et les huîtres.

8. Diminuez le nombre de graisses solides

Évitez les aliments riches en graisses solides. Les sources alimentaires américaines les plus importantes sont les biscuits, les gâteaux et autres desserts (souvent la margarine, le beurre ou le shortening), la pizza, les viandes transformées et engraissées (par exemple, les hot-dogs, les saucisses, la pancetta et les poutres) ainsi que la crème glacée.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0