Séjour en Floride : place à la bonne cuisine

Séjour en Floride : place à la bonne cuisine

La Floride, État du soleil et du divertissement est une destination balnéaire prisée pour ses plages paradisiaques et ses activités de loisirs divers

Vacances en famille avec enfants en Polynésie française
Voyager en solo au Vietnam : quelques conseils pratiques
Portrait de Kevin Rivaton, Consultant en Ingénierie Touristique et Culturelle

La Floride, État du soleil et du divertissement est une destination balnéaire prisée pour ses plages paradisiaques et ses activités de loisirs diverses. Mais en Floride, il est aussi possible de faire des découvertes culinaires attrayantes. Certes, les hamburger-frites sont toujours présents, mais d’autres spécialités peuvent fasciner les petits gourmands. Ce sera une occasion de goûter à une cuisine d’influences d’Amérique latine et des Caraïbes. Voici d’ailleurs quelques-unes des spécialités culinaires à expérimenter une fois sur place.

Déguster de la viande d’alligator

Qui croirait qu’il est possible de déguster de la viande d’alligator en voyage. C’est une possibilité réelle en Floride. Déjà, l’état est connu comme l’un des plus importants fournisseurs de viande d’alligator dans le monde avec la Louisiane et le Texas. Il s’agit notamment d’alligators élevés dans des fermes. Leur peau est utilisée principalement dans la maroquinerie. La viande, de son côté, servira pour la bonne cuisine. De ce fait, on la retrouve dans plusieurs mets : dans les saucisses, en nuggets, en filets, dans les gâteaux et les hamburgers. Elle est préparée sous diverses formes : bouillie, frite, ou grillée.

Everglades city est donc le lieu idéal à rejoindre pour en goûter. On y retrouve plusieurs adresses qui proposent de la viande d’alligator. Il paraît que la viande est succulente, peu importe le mode de cuisson et les sauces qui l’accompagnent. Il s’agit d’une viande blanche à texture ferme qui est un peu fondante et elle a un aspect caoutchouteux tendre telle une association de calamar et de poulet. Il est possible qu’elle soit accompagnée d’une sauce tartare et des frites. Si vous souhaitez faire l’expérience, vous avez l’occasion de consulter ce site pour organiser votre séjour.

La Key Lime Pie pour les amateurs de tarte

La Key Lime Pie est connue comme le dessert officiel de la Floride. C’est pour cette raison qu’il est vivement conseillé d’en goûter une fois sur place. Il s’agit principalement d’une tarte constituée principalement d’un petit citron vert typique de la région où on retrouve l’archipel des Keys qui est localisé dans le sud de la péninsule. Elle aurait été créée dans les années 1800. Mais il a été désigné tarte officielle de la Floride en 2006. Actuellement, on retrouve une variété de déclinaisons concernant ce mets.

On en retrouve celles qui sont préparées avec une pâte traditionnelle ou des crackers, avec ou sans meringue. Mais il est important de savoir qu’elle doit suivre deux règles de base. La Key Lime Pie doit être préparée avec du lait concentré sucré, mais pas du lait. Quant à la garniture, il faudra toujours utiliser des Key Limes qui sont des citrons originaires de Key West. Il faut dire que cette tarte citronnée des Keys a su séduire un grand nombre de petits gourmands. Ce qui en fait une expérience culinaire à découvrir lors d’un séjour en Floride.

Les empanadas pour un petit tour en Espagne

Certes, les empanadas sont originaires d’Espagne, mais il est possible d’en déguster en Floride. Il s’agit notamment de ce petit chausson fourré à la viande, au fromage, aux poissons, aux œufs, aux pommes de terre ou à d’autres légumes. Il peut aussi être préparé en pâte feuilletée ou en pâte à pain. Les empanadas sont surtout populaires dans la région de Miami. Il est possible de les déguster en collation ou en apéro. Mais il est possible qu’ils soient aussi proposés dans les menus des services traiteurs durant certains événements importants.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0