10 indispensables pour une déco 100% british

10 indispensables pour une déco 100% british

La réussite d’une décoration dépend essentiellement de la valeur des éléments qui entrent en compte lors de sa réalisation. Ces accessoires varient e

Top des accessoires pour aménager son jardin
Comment déballer efficacement après votre déménagement sur Nancy
Idées décorations pour l’anniversaire d’un homme ?

La réussite d’une décoration dépend essentiellement de la valeur des éléments qui entrent en compte lors de sa réalisation. Ces accessoires varient en fonction du style de décoration. Entre confort, élégance et charme, la déco britannique est parfaitement adaptée pour apporter une ambiance chaleureuse à votre intérieur. Pour réussir ce type d’ornement, il est indispensable de miser sur certaines pièces fortes et centrales. Découvrez ici les 10 indispensables pour une déco 100 % british.

Les canapés

Indispensables dans la déco british, les canapés au design anglais apportent une élégance et un design vintage à votre intérieur. Grâce à l’imagination de ces créateurs, ces meubles peuvent se présenter sous diverses configurations. Si vous optez pour la version classique et traditionnelle, vous pouvez le disposer dans le salon. Par ailleurs, il est en outre possible de le mettre dans un recoin de votre intérieur pour créer un coin lecture. En dehors de cela, vous pouvez également adopter la version canapé lit pour apporter plus de confort à votre pièce.

Les carreaux de couleurs

Les carreaux de couleurs sont des éléments essentiels qui incarnent le style de déco à l’anglaise. Pour créer une ambiance chaleureuse, vous pouvez opter pour un motif de prédilection des peuples celtes. En ce qui concerne les couleurs des carreaux, l’idéal serait d’adopter les coloris traditionnels tels que le rouge ou le noir.

Une bibliothèque

La bibliothèque représente un élément emblématique dans la décoration british. Elle est généralement disposée dans une pièce qui sert à la fois de cabinet et de bureau. Cette pièce remplie de livres aux reliures dorées n’est pas aisée à s’offrir aujourd’hui. Pour cela, vous pouvez miser sur un papier peint qui reflète l’image d’une grande bibliothèque.

Le tartan

Le tartan est un tissu en laine filée généralement utilisé pour les manteaux et les costumes des gentlemen. En décoration britannique, ce motif occupe désormais une place de choix. En effet, il est disposé sur le canapé lit et les coussins du salon pour créer une ambiance chaleureuse dans la pièce.

Les fauteuils à oreilles

Les fauteuils à oreilles sont des accessoires de décoration à la fois design et confortable. La particularité de ces meubles se trouve dans leur intemporalité. Avec une structure angulaire, caractéristique du style britannique, ce fauteuil vient apporter plus d’élégance à votre intérieur.

Le blanc du sol au plafond

Pour réaliser une décoration 100 % british, la peinture joue un rôle capital. Pour cela, miser sur le blanc du sol au plafond apporte une certaine authenticité à votre intérieur. Couleur intemporelle, le blanc transcende votre pièce et la transforme en un havre de paix très élégant.

Les papiers peints fleuris

Les fleurs représentent l’un des éléments capitaux dans la décoration de style britannique. Ils sont très utilisés dans une période récente pour apporter une touche d’originalité et de confort. En parallèle, les papiers peints fleuris sont disposés aujourd’hui au mur et symbolisent les bouquets dispersés dans la maison.

Une table basse vitrée

Disponible en plusieurs versions, la table basse vitrée est un accessoire indissociable du style british. Avec son design raffiné, élégant et typique de l’Angleterre, votre intérieur se voit sublimer et totalement relooker. Par ailleurs, ce mobilier de luxe favorise une excellente luminosité de votre pièce.

Les lampes en métal

Les lampes en métal sont des éléments d’inspiration vintage qui favorisent une décoration 100 % british. Elles sont généralement installées sur pied ou en applique dans les pièces de style campagne anglaises. Les lampes favorisent un décor chaleureux et convivial à l’intérieur.

L’horloge de parquet

Élément indispensable de la déco british, l’horloge de parquet reflète l’histoire des grandes époques de l’ébénisterie anglaise. Fixée au mur dans la salle à manger ou la cuisine, ce type d’horloge apporte luxe et confort à la pièce.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0