Guide d’entretien pour avoir une signalétique design

Guide d’entretien pour avoir une signalétique design

Lorsque vous achetez une enseigne pour votre communauté ou votre entreprise, il est important d'en prendre soin comme vous le feriez pour votre voitu

Comment extraire le CBD de la plante de chanvre ?
Maîtriser votre français avec une formation éligible au CPF
4 bonnes raisons d’opter pour les extensions à clip

Lorsque vous achetez une enseigne pour votre communauté ou votre entreprise, il est important d’en prendre soin comme vous le feriez pour votre voiture. Par rapport aux voitures, les panneaux ne nécessitent qu’un peu de raffinement une fois par an. Voici quelques conseils sur la façon dont vous pouvez garder votre signe dans un état de qualité.

Votre signalétique design nécessite un entretien

Gérer une entreprise ou une installation vous préoccupe une grande partie de la journée. Pourtant, si vous souhaitez garder cette signalétique design, vous devriez toujours y accorder un peu d’attention. Laisser la signalisation de votre entreprise sans entretien entraînera une apparence terne, des fissures, une décoloration, etc. Cela aura un impact négatif sur votre entreprise.

Voici quelques signes que la signalisation de votre entreprise est en mauvais état:

  • Vous n’avez pas mis à jour le logiciel pour tout affichage numérique depuis plusieurs mois ou années. Si la dernière installation remonte à plus d’un an, vous devez effectuer une ou deux mises à jour.
  • Il y a des sections cassées dans le signe. Cela pourrait exposer certaines sections, telles que les pièces électriques, aux intempéries et entraîner un dysfonctionnement.
  • Problèmes lors des opérations quotidiennes. Tout signe indiquant que le panneau ne fonctionne pas, comme des ampoules scintillantes, du texte cassé ou une peinture décolorée, est un problème qui ne fera qu’empirer.
  • Déclarations obsolètes. Avez-vous récemment oublié de mettre à jour le message? L’enseigne a-t-elle plusieurs années et ne correspond plus à votre entreprise? C’est un signe que vous n’avez pas suivi la maintenance et les mises à niveau standard.

Conseils d’entretien rapide pour avoir une signalétique design

Certains travaux de maintenance peuvent être effectués en quelques minutes. Vous pouvez finir de lire cet article, puis nettoyer vos panneaux, c’est à quel point ces conseils sont rapides. Non seulement cela, mais ce sont eux qui garderont la signalisation de votre entreprise fonctionnelle plus longtemps.

Voici trois conseils d’entretien rapide que vous pouvez faire aujourd’hui:

  • Nettoyez l’extérieur de vos enseignes

Parfois, votre enseigne ne nécessite aucune réparation, seulement un essuyage. Si l’extérieur est recouvert de saleté, de moisissure et de débris, cela pourrait limiter la quantité de lumière qui passe ou donner à votre signalétique un aspect vieux et terne. En lavant le signe, vous lui donnez un lifting rapide.

  • Trouvez de l’ombre

Une enseigne extérieure peut être construite avec des matériaux résistants aux intempéries, mais cela ne rend pas votre signalétique invincible. Au lieu de cela, placez-le dans un endroit ombragé ou installez un décor ou plantez un arbre pour fournir une couverture naturelle contre les éléments.

  • Remplacez le lettrage

Que vous ayez un affichage numérique ou un modèle traditionnel, il peut arriver un moment où le lettrage est moins visible qu’il ne l’était lorsqu’il était neuf. La décoloration ou les lettres manquantes donnent une mauvaise impression, vous voudrez donc remplacer les anciennes lettres dès que possible.

  • Vérifiez les crochets

Certains panneaux sont attachés à un bâtiment avec des supports. Si ces supports sont rouillés, endommagés ou desserrés, faites-les remplacer. Serrer les clous et rechercher la rouille est facile, mais si vous trouvez que traiter les supports peut être un défi, engagez une entreprise d’enseignes pour vous aider.

Entretien de la signalétique design intérieure et extérieure : ce qu’il faut éviter

Voici certaines choses que vous ne devriez jamais faire lors de l’entretien de la signalisation commerciale:

  • Ne frottez pas la signalisation intérieure qui a des surfaces en relief, telles que le braille, des lettres, des symboles ou des chiffres, car cela pourrait user la peinture.
  • N’utilisez jamais de laine d’acier et de brosses à récurer abrasives.
  • Laisser de l’humidité sur une enseigne pourrait l’endommager, alors ne la laissez jamais humide. Ne pas autoriser le nettoyage
  • liquide à sécher sur la surface de l’enseigne.
  • Évitez d’utiliser des nettoyants industriels et tout ce qui contient de l’alcool.
  • N’utilisez jamais de lame de rasoir sur les résidus. Cela pourrait ébrécher la peinture.
  • N’utilisez jamais de nettoyeur haute pression ou de nettoyage à la vapeur.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0