Où partir à Noël ?

Où partir à Noël ?

Quel cadeau offrir ou s'offrir à noël ? Certains rêvent d’un voyage en région ou à l’étranger pour retrouver la famille. Pour d'autres par contre, un

Le plaisir de la glisse avec la trottinette électrique
4 bonnes raisons d’opter pour les extensions à clip
Comment soigner naturellement une migraine ?

Quel cadeau offrir ou s’offrir à noël ? Certains rêvent d’un voyage en région ou à l’étranger pour retrouver la famille. Pour d’autres par contre, un séjour dans les stations de ski ferait l’affaire. Dans un cas comme dans l’autre, voyager à noël est l’une des tendances du moment. Il se pose simplement la question du choix de la destination. Cette dernière donne de la valeur à l’expédition. Si vous êtes à court d’idées, voici quelques suggestions pour vous aider.

Noël dans les stations de ski

La magie de noël se manifeste pleinement dans les stations de ski. Comme cadeau de noël, un voyage dans un tel cadre est le compromis idéal. Tout y est pour passer un moment inoubliable. Rencontre du père noël, feux d’artifice, descentes aux flambeaux, spectacles à gogo, activités bon enfant, chocolats chauds, la liste des activités à y pratiquer est loin d’être exhaustive.

Par ailleurs, lorsqu’on parle de noël dans les stations de ski, on pense d’abord aux remontées mécaniques, aux domaines skiables, à la poudreuse, aux bistrots et autres restaurants. Les animations en plein air, les commerces et les places de villégiatures ne sont pas en reste. Le moins qu’on puisse dire est que les stations demeurent un inconditionnel en période de noël.

Noël dans les régions

Noël c’est avant tout une fête familiale. C’est le moment de se retrouver et de partager des cadeaux. L’on prend plaisir à décorer le sapin ensemble, à faire des emplettes, à se balader et à apprêter le repas. Aussi, les uns et les autres se rendent en région pour retrouver parents, grands-parents, cousins, oncles et autres membres de la famille. Personne ne souhaite passer ce moment tout seul. L’on songe déjà au cadeau de noël qu’on offrira aux proches et qui les marquera au moins jusqu’aux prochaines retrouvailles.

Noël à l’étranger

Nombreux rêvent de passer un noël ensoleillé loin des boules de neige. C’est un peu comme plusieurs autres qui souhaitent simplement changer de décor et aller à la rencontre de nouveaux horizons en cette période unique. Mais où fêter la nativité à l’étranger ?

La ville de Rome en tant que pionnière dans la célébration de la nativité demeure une destination de choix. Les multiples concerts en l’honneur du petit enfant jésus qu’elle organise en cette période en font une destination très prisée.

Prague la belle est une autre destination sérieuse. Les inconditionnels de la neige et des valeurs ancestrales se sentiront à l’aise dans cette bourgade.

Par ailleurs, il est peut-être temps d’aller à la découverte de l’Amérique pendant cette période. Vous pouvez profiter de la célébration de la nativité pour découvrir New York et ses multiples marchés de noël ou l’ambiance chaleureuse du Québec malgré le climat hivernal.

Aussi, les amateurs des sensations fortes pourront faire un détour à Rio de Janeiro ! La ville mythique offre des décorations décalées qui vous en donneront plein la vue. Des pères noël aux gigantesques sapins en passant par un climat ensoleillé à nul autre pareil, c’est du 50° en bordure de mer qui vous attend à Rio. Alors, sentez-vous privilégier.

Un Noël qui vous sied

Si vous souhaitez passer un noël hilarant et qui sort totalement de l’ordinaire, optez pour une célébration avec strass et paillettes, les douze coups de minuit et l’ambiance à gogo. Pensez alors à vous rendre à Valparaiso au Chili réputée pour ses feux d’artifice atypiques.

Vous désirez plutôt un noël ensoleillé en cette période où tout rime avec neige, cheminée et station de ski ? La Thaïlande s’offre à vous. Du soleil à volonté, du sable fin, des eaux turquoises, un réveillon de rêve à l’île de Ko Pha Ngan, ou encore le rassemblement populaire de Bangkok vous attendent dans ce merveilleux pays. Les amateurs de douceur et d’exotisme pourront s’épanouir à Chiang Mai.

Plutôt envie d’un noël en prière ? De recueillement et d’une ambiance conviviale ? Malte est là pour vous. Ce petit bout de territoire méditerranéen est célébré pour son caractère vertueux. Les églises y foisonnent et chacun peut en disposer à sa guise. Le truc en plus, c’est le repas aux saveurs britannique qui vous est présenté, avec la fameuse dinde au four et du pudding !

Un noël au pays de noël vous tente-t-il ? Rendez-vous donc à Laponie en Finlande ! La magie de noël prend tout son sens ici. Le père noël lui-même tient ses bureaux à Rovaniemi. Les adultes comme les enfants se sentiront à l’aise dans cette ambiance féerique. Des activités ludiques comme le ski nordique ou le chien de traîneau sont à votre portée. Que dire du sauna mis à disposition pour vous réchauffer ? Ce n’est que du bonheur pour vous dans cette cité.

En fin de compte, quel que soit le lieu où vous voulez passer les fêtes de noël cette année, vous pouvez oser toutes les audaces. L’essentiel c’est que votre budget soit suffisant et que vos envies s’y prêtent. Faites à cet effet, vos réservations à bonne date et préparez-vous pour votre aventure. Vous y prendrez certainement un grand plaisir.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0