La spiruline : 5 avantages chez les chiens

La spiruline : 5 avantages chez les chiens

En quelques années, la spiruline est devenue un excellent « super-aliment », un incontournable dans l’univers des compléments alimentaires, que cela

Cause animale : qu’est-ce qu’une association de protection animale ?
Comment se faire rembourser par l’assurance animaux?
Un chien aveugle est-il heureux ?

En quelques années, la spiruline est devenue un excellent « super-aliment », un incontournable dans l’univers des compléments alimentaires, que cela soit pour les humains ou pour les animaux, notamment les chiens. De nombreuses études scientifiques sur les animaux ont montré que ce dernier a un effet considérable qui se décline en des avantages évoqués dans ce billet.

1.    La spiruline pour renforcer le système immunitaire des chiens

Si la spiruline est plébiscitée, cela est dû à ses multiples utilités. En effet, lorsqu’il s’agit d’aborder ce thème, la première des choses qu’on évoque, ce sont les bienfaits de la spiruline pour les animaux, sur les chiens surtout. Ici, on commence par son effet sur le système immunitaire. Lorsque ce dernier est stressé ou en situation de faiblesse, il a besoin de l’énergie métabolique pour tenir. Selon les scientifiques, les chiens qui présentent un système immunitaire déséquilibré ressentent généralement une fatigue chronique. Dès lors, l’animal en question est en proie aux multiples problèmes de santé.

Si votre chien est dans l’un ou l’autre des cas, il suffit de lui donner de la spiruline pour renforcer son système immunitaire. Les études ont révélé que des parties importantes du système immunitaire du chien en question montrent une activité accrue. Ce complément alimentaire entraîne également l’augmentation du nombre de macrophages, et par ricochet, renforce leur efficacité à nuire aux germes.

De ces faits, même en donnant une petite quantité de spiruline à votre chien, celui-ci profitera d’une énergie métabolique nécessaire à sa vitalité et à sa guérison. À noter que cette substance peut être utilisée pour les chiens séniors, les chiens malades, les chiens en convalescence ou encore les chiens faibles.

2.    Un excellent antioxydant

Le deuxième bienfait de la spiruline qui peut vous intéresser, c’est son effet antioxydant. Les scientifiques ont démontré qu’en plus d’optimiser la stimulation du système immunitaire, ce complément alimentaire améliore la capacité du corps des chiens à produire de nouvelles cellules. Aussi, étant donné que cette algue est riche en vitamine E, elle lutte également contre le vieillissement des cellules.

3.    Une solution pour améliorer la digestion des chiens


Le troisième avantage de la spiruline, c’est le fait qu’elle améliore la santé gastro-intestinale et digestive chez les chiens. Cet avantage a également été confirmé par les études scientifiques. Grâce à cette fonction, ce « super aliment » supprime toutes les mauvaises bactéries et stimule les éléments protecteurs de la flore. Il s’agit notamment de bifidobactéries et des lactobacilles.

4.      Pour réduire les allergies

Autre avantage intéressant de la spiruline sur les chiens, c’est le fait qu’elle aide ces animaux de compagnie à réduire les allergies. En effet, une étude révèle que ce complément alimentaire a un effet significatif sur la manière dont le corps émet des réactions aux allergies alimentaires et aux allergies environnementales.

5.      Renforcer l’état de santé général


Pour finir, la spiruline aide les chiens à booster leur bien-être et, par ricochet, participe à l’amélioration globale de leur santé. Pourquoi ? C’est parce que cette algue contient des vitamines en abondance. À titre illustratif, ses vitamines A et K sont connues pour leur effet sur la croissance optimale sur les os. En ce qui concerne la vitamine B, elle améliore le bon fonctionnement du système nerveux.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0