Nettoyeur ultrason : les atours et les critères de choix

Nettoyeur ultrason : les atours et les critères de choix

Parmi les multiples techniques de nettoyage, le bain à ultrason s’emble aujourd’hui la meilleure méthode. Si vous souhaitez nettoyer vos bijoux, vos

Les types de vins les plus appréciés
Cuisine provençale – Qu’est-ce qui vaut vraiment le détour ?
Les atouts du traiteur cocktail

Parmi les multiples techniques de nettoyage, le bain à ultrason s’emble aujourd’hui la meilleure méthode. Si vous souhaitez nettoyer vos bijoux, vos montres, vos pièces de monnaie, vos lunettes, vos pièces mécaniques, vos accessoires laboratoires etc. avec une efficacité en peu de temps, il vous revient donc de choisir le nettoyeur ultrason approprié. Beaucoup de personnes ignorent l’efficacité d’un tel appareil à nettoyer les objets. A travers cet article, vous découvrirez les atours principaux de nettoyeur ultrason et les critères à considérer lors de votre achat.

Qu’est-ce qu’un nettoyeur ultrason ?

Le nettoyeur ultrason encore appelé bac à ultrason est un appareil électrique qui fonctionne avec de l’eau du robinet et du détergent liquide ultrason. Il nettoie tous les types d’objets grâce aux ondes ultrasoniques émises par les transducteurs.

Vous rencontrerez sur le marché deux modèles de bac à ultrason : les nettoyeurs ultrasons domestiques et les nettoyeurs ultrasons professionnels.

Les atours principaux d’un bac à ultrason ?

L’usage du nettoyeur ultrason offre de nombreux atours aux utilisateurs. D’abord, vous gagnerez énormément du temps lorsque vous nettoyez vos objets le bac à ultrason. Au lieu de passer des heures voire des jours pour nettoyer avec la main vos précieux objets. Le nettoyeur à ultrason vous évite le contact direct de la peau avec les produits chimiques qui pourraient vous causer le cancer de peau dans le temps.

Les ultrasons générées lors du nettoyage peuvent atteindre les endroits où les fentes les plus difficile d’accès par la main, les brosses ou les pinceaux  pour effectuer un nettoyage doux. D’où l’efficacité du nettoyeur ultrason.

Une fois vous êtes dotés d’un nettoyeur par ultrason, vous n’avez plus besoins d’aller dans les magasins spéciaux de nettoyage avant de pouvoir redonner un nouveau look à vos articles. Ce qui vous fait une économie de vingtaine d’euros. Comparativement au nettoyage manuel, vous utilisez peu de quantité d’eau et du produit chimique. Vous contribuez donc à la réduction des eaux usées qui pourraient polluer l’environnement. C’est un équipement qui respecte aussi l’environnement et la santé des utilisateurs.

Les critères pour bien choisir son nettoyeur par ultrason

Si vous pensez acheter un nettoyeur ultrason idéal, il vous convient donc de privilégier les 3 paramètres principaux suivants : la taille de la cuve, la puissance des ultrasons et la qualité de la matière de conception de l’appareil

La taille de la cuve de nettoyeur ultrason

Le choix selon la dimension de la cuve dépend de votre utilisation. Si vous souhaitez acquérir un bac à ultrason pour un usage domestique, nous vous recommandons les cuves de contenance de 450ml à 3L au maximum. De même, les cuves de capacité de 4L à 30L voire plus sont appropriés au nettoyage professionnel. Vous pouvez toutefois consulter sur l’adresse suivante : www.guidecuisine-avis.com les différents modèles de nettoyeur ultrason sélectionnés pour vous par notre équipe. Ce qui vous donne la possibilité de dénicher le meilleur modèle qui répond parfaitement à vos exigences.

La puissance des ultrasons

La puissance des ultrasons n’est pas un point à négliger si vous désirez acheter un bac à ultrason rapide et efficace dans le nettoyage des objets. Pour cela, nous vous conseillons les modèles dont la puissance varie entre 30 à 120 Watts pour un usage domestique. Pour un usage professionnel, il vaut mieux pour d’orienter votre choix vers les modèles de 200 à 500 Watts.  

La qualité de la matière de conception de votre appareil de nettoyage à ultrason

Pour une utilisation durable, nous vous conseillons les modèles fabriqués à partir d’un acier inoxydable. C’est une matière qui résiste fortement contre la rouille, la chaleur, la corrosion et la pression des ondes sonores. 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: