Comment aménager une cuisine professionnelle ?

Comment aménager une cuisine professionnelle ?

Dans un monde idéal, chaque chef aurait tout l'espace de cuisine dont il a besoin et qu'il souhaite pour créer ses plats. Malheureusement, la plupart

Régime minceur : quelle huile choisir pour la cuisine ?
Quels moules acheter pour débuter la pâtisserie ?
Pourquoi est- il intéressant d’acheter du thé en ligne ?

Dans un monde idéal, chaque chef aurait tout l’espace de cuisine dont il a besoin et qu’il souhaite pour créer ses plats. Malheureusement, la plupart des propriétaires de petites entreprises doivent tenir compte des coûts de location, de la disponibilité de l’espace dans les grandes villes et de l’entretien lors de la construction de leurs espaces de cuisine. Sans parler de ceux qui n’ont même pas la possibilité de construire un espace plus grand. Une bonne organisation et un parfait aménagement sont de ce fait indispensables. Pour vous aider à bien aménager votre cuisine, voici quelques astuces. 

Choisissez un équipement approprié

Vous devez viser à rendre votre cuisine bien équipée, moins chaotique et plus épurée. Une fois que vous avez tout mis en place, vous pouvez mieux vous concentrer sur la cuisson de plats exceptionnels pour vos clients. Les chefs n’auraient pas à faire le tour de la cuisine à la recherche, par exemple, de mélangeurs ou de casseroles.L’achat d’équipements de qualité constitués d’éléments non corrosifs comme l’aluminium et l’acier inoxydable s’avèrent durer plus longtemps. En dehors de cela, l’achat d’équipements de cuisine commerciaux et de la table inox professionnelle permet de réduire les coûts de main-d’œuvre et d’augmenter la productivité globale. Vous vous demandez comment ? C’est assez simple.Les chefs et les sous-chefs n’ont pas à passer du temps à faire les premières étapes de la préparation des aliments, comme hacher les légumes, broyer les tomates ou mélanger une pâte d’ail. 

Planifiez votre cuisine en conséquence

Une bonne cuisine de restaurant doit être composée de plusieurs postes. Le nombre de stations que vous aurez dans votre cuisine dépendra de l’espace, du budget et de votre menu prévu. Pour économiser de l’espace et de l’argent, certaines stations peuvent être combinées avec d’autres. Tout d’abord, vous devrez créer une liste de tous les aliments que vous prévoyez de préparer sur la table inox professionnelle dans la cuisine. Cela devrait également inclure les processus qui se déroulent du début à la fin d’un plat.Cela signifie que tout ce que fait le personnel d’un restaurant doit pouvoir se dérouler sans interruption. Assurez-vous que la cuisine dispose d’un espace de préparation qui pourra accueillir tous les ingrédients nécessaires à la liste des aliments que vous avez établie précédemment. La cuisine doit également être en mesure de respecter les directives d’hygiène alimentaire et de cuisine commerciale. Par exemple, vous devrez prévoir un nombre approprié de postes de lavage et votre ventilation d’air devra également être placée stratégiquement selon les spécifications de votre cuisine.

Maximisez l’espace de stockage

Dans une petite cuisine, il faut trouver des espaces de rangement partout où l’on peut. Pensez verticalement et achetez autant d’articles de rangement et de préparation empilables que possible. Des petits bacs de rangement aux bols empilables, il existe une variété d’options peu encombrantes. Si vous travaillez dans un petit restaurant, la mobilité est particulièrement essentielle. Construire des étagères sur un mur ouvert ou suspendues au plafond créera également plus d’espace au plafond utilisable qui n’interférera pas avec votre flux. Lorsque vous avez maximisé tout l’espace au-dessus de vous, regardez ci-dessous. L’utilisation d’un grand bac de rangement avec roues pour les produits secs comme la farine ou les haricots secs le garde à portée de main, mais aussi bien rangé à l’écart.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0