Aménager une chambre à coucher est généralement une occasion propice pour repenser toute sa déco. Transformer cet espace intime en un havre de paix n
Aménager une chambre à coucher est généralement une occasion propice pour repenser toute sa déco. Transformer cet espace intime en un havre de paix nécessite de jouer avec les styles et chaque mobilier. Pour alors vous aider à créer une ambiance à la fois cosy et élégante, voici 3 astuces incontournables à suivre. Elles vous aideront à sublimer votre chambre à coucher.
Maximiser l’espace
La première des choses à faire est de maximiser l’espace. Ceci vous permettra de gagner des mètres au sol et d’aérer visuellement l’espace. Vous aurez alors besoin d’une armoire de chambre pour maintenir l’ordre et optimiser le rangement sans encombrer l’espace.
Ce mobilier vous sera en effet utile pour dissimuler vos vêtements, chaussures et autres accessoires tout en libérant de la place. Une chambre bien rangée est de nature à inspirer le calme et la sérénité.
Comment choisir une armoire adaptée à sa chambre ?
L’astuce est de choisir une armoire qui s’intègrera harmonieusement dans l’espace tout en répondant à vos besoins de rangement. Pour ce faire, cliquez ici et visitez le catalogue d’armoires de chambre de chez Matelpro. Ce fabricant français spécialisé dans les mobiliers d’intérieur vous propose différents modèles intégrés et sur mesure d’armoire de chambre.
Parcourez leur offre et détectez le modèle parfait pour exploiter au mieux chaque centimètre carré de votre nid de sommeil. Privilégiez une armoire avec des portes coulissantes qui vous aideront à gagner de la place. Aussi, choisissez-en une avec une finition en accord avec le reste de votre décoration d’intérieur.
Installer des papiers peints originaux
À l’approche des fêtes, les papiers peints reviennent en force. Ils sont populaires pour leur capacité à transformer les murs en œuvres d’art. Cela en fait donc une solution idéale pour personnaliser votre chambre. Choisissez des motifs floraux ou géométriques avec des textures audacieuses comme le marbre et l’effet métallisé.
Bien choisir vos papiers peints est utile pour apporter du caractère à votre chambre à coucher. Pour les intégrer, appliquez-les sur un seul mur, souvent derrière votre lit pour en faire un point focal qui attire le regard. Cela évitera aussi de surcharger visuellement l’espace. Si vous optez pour des motifs plus subtils, envisagez alors de les appliquer sur tous les murs pour une ambiance plus immersive.
Ajouter des accessoires de décoration élégants
Ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Pensez également à intégrer dans votre chambre à coucher quelques accessoires de décoration. Ces petits détails feront en effet une grande différence dans le rendu final. Ils vous permettront de personnaliser l’espace et d’y apporter de la chaleur. Les possibilités qui s’offrent à vous sont légion :
- des coussins moelleux ;
- un tapis confortable ;
- un grand miroir ;
- des cadres-photos.
Notez que chacun de ces éléments apportera son petit cachet à cet espace de sommeil. Mais attention à garder à l’esprit la palette de couleurs de la pièce. En effet, privilégiez des tons harmonieux et des matières nobles comme le lin, le velours ou le bois pour une atmosphère raffinée. Écartez en outre les objets de décoration en laiton et les cadres trop minimalistes.
Soigner l’ambiance lumineuse
Si vous en avez la possibilité, songez à installer deux grandes baies vitrées dans votre chambre à coucher. En effet, une chambre fermée est généralement chargée visuellement. Par contre, une chambre à coucher avec de grandes ouvertures sur l’extérieur laisse entrer un maximum de lumière naturelle.
Cette dernière constitue d’ailleurs un facteur à part entière dans la décoration d’un espace de vie en ce sens qu’elle permet de créer une ambiance apaisante et naturelle. Pour terminer la décoration, intégrez quelques luminaires à l’espace pour créer une ambiance cosy les soirs. Optez donc pour des lampes de chevet avec variateur de lumière, des suspensions ou des guirlandes lumineuses.
COMMENTS