Guide pratique pour bien choisir le volet

Guide pratique pour bien choisir le volet

Les volets représentent un élément indispensable pour la maison. En effet, ils peuvent vous permettre de laisser passer la lumière dans les différent

Comment faire une déco sur la thématique du loup?
Décorer à petits prix grâce aux DIY
Top des accessoires pour aménager son jardin

Les volets représentent un élément indispensable pour la maison. En effet, ils peuvent vous permettre de laisser passer la lumière dans les différentes pièces de votre habitation et protègent votre famille des infractions ainsi que du mauvais temps. Il existe différents types et modèles de volets sur le marché et lorsque vous devez faire votre achat, vous êtes dans l’obligation de faire un choix judicieux.

Les matériaux pour la conception de volets sont également de différents types. Le guide ci-après vous aide à bien choisir les volets que vous devez installer sur votre nouvelle maison.

Choisir les volets selon la facilité d’entretien

Les volets doivent, comme tous les autres éléments de la maison, être entretenus de manière optimale. De ce fait, il convient de choisir un modèle qui peut être nettoyé rapidement et qui n’attire pas la saleté. Pour cela, vous devez prendre en considération du matériau dans lequel les volets sont fabriqués.

Il est vrai que les volets peuvent donner du charme à votre façade mais si vous souhaitez des éléments pouvant être nettoyés de manière facile, vous ne devez pas vous tourner vers un modèle en bois et qui est de type roulant ou battant. En effet, ces derniers ne résistent pas aux épreuves extérieures. De ce fait, vous devez effectuer un nettoyage régulier selon les conditions climatiques et l’exposition de vos fenêtres.

Le volet en bois doit également bénéficier d’une couche de lasure tous les deux à trois ans pour éviter que la peinture ne s’écaille.

Le volet aluminium ou en PVC ne demande pas d’être entretenu de manière régulière, que vous optez pour un modèle battant, roulant ou pliant. Une éponge mouillée suffit largement pour enlever la saleté. Il est important de considérer le fait que le volet en aluminium est robuste et peut donc durer plusieurs années. D’ailleurs, sa durée de vie est plus longue que celle des modèles en PVC.

Pour éviter les entretiens réguliers, il est conseillé de choisir le volet en PVC sur tous les modèles. Ce produit peut apporter un confort optimal ainsi qu’une durabilité hors normes.

Choisir l’ouverture de volet

En plus du matériau, vous devez également prendre en compte de l’ouverture pour votre volet. Vous disposez d’un très large choix d’ouvertures pour vos fenêtres. Vous pouvez donc choisir entre le volet roulant, battant ou pliant. Votre choix doit se faire selon vos attentes ainsi que vos besoins.

Le volet roulant représente le modèle le plus courant et le plus facile à manier. En effet, vous pouvez l’actionner sans devoir ouvrir la fenêtre. Vous pouvez même vous tourner vers des volets roulants électriques qui sont programmables. Ces derniers peuvent s’adapter à une maison connectée. Grâce à ce système, vous pouvez ouvrir et fermer vos fenêtres en les commandants à partir d’un bouton par exemple. Cependant, si votre maison est de style ancien, les volets battants sont les plus adaptés. Vous pouvez habiller vos murs de l’extérieur avec ce type de fenêtre. Si vous habiter dans une région ensoleillée, vous devez opter pour les volets battants ajourés.

Les volets pliants représentent une très bonne alternative dans le cas où votre maison dispose d’une gouttière. Cette dernière peut donc rendre la mise en place de volets battants impossible. Ce type de produit peut s’adapter à toutes les dimensions de fenêtre.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0