Les idées décoratives pour orner votre hall d’entrée

Les idées décoratives pour orner votre hall d’entrée

Votre hall est un espace très important à considérer car il annoncera la première idée du style de votre décoration d’intérieur. Cette pièce peut éga

3 idées de décorations faciles à faire pour personnaliser son intérieur
Pourquoi utiliser un porte papier toilette original ?
Top des accessoires pour aménager son jardin

Votre hall est un espace très important à considérer car il annoncera la première idée du style de votre décoration d’intérieur. Cette pièce peut également être utile et pratique à la fois. Il est important de créer un espace qui reflètera votre personnalité avant tout et qui saura mettre en valeur l’ensemble de la vue de votre hall. Mais si vous manquez d’idées et que vous souhaitiez éblouir le regard de vos invités, voici quelques idées et astuces pratiques qui vous aideront à donner du look à votre hall d’entrée. 

Un support mural de cintres

Lorsque vous consultez un blog décoration d’intérieur, vous tomberez toujours sur les indispensables à avoir dans une pièce spécifique d’une maison. Pour le hall, le support mural est un élément incontournable à avoir. Le support mural de cintres est idéale pour les petites entrées afin de les rendre encore plus embellies et plus fonctionnelles. Vous pouvez opter par exemple pour des cintres design selon le modèle de votre choix. Pour un aspect moderne, privilégiez des cintres aux courbes minimales. 

Des tableaux artistiques

Pourquoi ne pas transformer votre mur d’entrée en une petite galerie d’art, avec des tableaux peints ? Il suffit tout simplement de choisir des tableaux en accord avec votre goût et l’ensemble de votre design intérieur. Vous pouvez d’ailleurs créer un effet « musée » en utilisant un projecteur sur chaque œuvre. La lumière pourra alors refléter agréablement vos tableaux tout en illuminant votre environnement. Cette idée offre une ambiance bien chaleureuse à votre hall. 

Un grand miroir

Le miroir permet d’élargir la perception spatiale de votre espace. Ainsi, si votre hall est petit, le miroir va pouvoir agrandir visuellement votre espace. Vous avez le choix entre opter pour un miroir de forme ronde, ou bien rectangulaire, c’est-à-dire de taille homme. Le miroir est très pratique pour pouvoir fixer votre tenue avant de sortir par exemple. Mais aussi, n’oubliez pas que le miroir permet de briser la monotonie de votre environnement. Il anime l’espace, tout en apportant de l’originalité. 

Une console

La console est un meuble indispensable qui peut être tout à fait polyvalent et décoratif pour votre hall. Elle servira par exemple d’étagère pour sacs. En optant pour un modèle extensible, vous pouvez utiliser votre console pour attabler vos convives. 

Une décoration au néon

En guise d’alternatives aux tableaux, vous pouvez également opter pour une décoration au néon telle que le lettrage néon. Vous pouvez par exemple les disposer sur un mur sombre pour apporter une touche de modernité à votre entrée. Vous avez non seulement des lettres au néon, mais aussi des formes telles que des cœurs, des roses, des cactus et bien d’autres designs. 

Des montres

Quoi de plus esthétique que de placer une horloge design sur le mur de votre entrée. Vous disposez de montres de tous les styles. Vous pouvez même laisser parler votre créativité en concevant votre propre horloge ou en créant un coin dédié au fuseau horaire. Pour cela, disposez plusieurs montres ajustées aux fuseaux horaires de certaines villes internationales. Pratiques et esthétiques, les montres sauront embellir davantage votre entrée en choisissant de beaux modèles.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0