Comment choisir les couleurs de peinture grise

Comment choisir les couleurs de peinture grise

Et si vous choisissez le gris pour la peinture intérieure de votre maison ? Cela peut sembler sombre, mais les nuances de gris, en particulier c

Top des accessoires pour aménager son jardin
Comment réussir ses travaux d’isolation
Comment faire une déco sur la thématique du loup?

Et si vous choisissez le gris pour la peinture intérieure de votre maison ? Cela peut sembler sombre, mais les nuances de gris, en particulier celles avec des nuances chaudes, peuvent fondre une pièce. Nous suggérons de l’utiliser sur des armoires couplées à des murs blancs et nets, bien qu’il s’intègre également bien dans les cuisines, les buanderies et les espaces de vie.

Avant de prendre un gallon de peinture, tenez compte de ces conseils pour choisir les nuances de gris.


Tenez compte des nuances et de l’éclairage

Pour faciliter le processus de sélection de la peinture grise, considérez des tons de couleurs de votre peinture et testez la nuance avant de vous engager. Les nuances sont les couleurs chaudes ou froides ajoutées à la peinture pour fournir de la complexité et des gradations. Bien qu’ils ne vous sautent pas au début, ils font souvent une apparition-surprise sur le mur.

La clé pour sélectionner le bon gris est de se concentrer davantage sur la nuance de la couleur et de l’éclairage dans l’espace plutôt que sur la pièce elle-même. Dans les pièces sombres, les gris prennent un ton plus chaud et transforment l’atmosphère. Si une pièce dispose d’un éclairage artificiel abondant, les murs gris peuvent se déplacer et apparaître verts à l’œil. Les couleurs de peinture grises sont reposantes.


Décor et revêtement de sol assortis

Si vous concevez un espace autour de meubles et de revêtements de sol existants, ces éléments peuvent également dessiner des couleurs cachées. Pour assurer un résultat réussi, coordonnez les différents tons de peinture grise à vos finitions intérieures. Il est important de déterminer si le décor de la pièce est principalement chaud ou frais, et de faire correspondre les teintes en conséquence.

Dans les zones avec beaucoup d’éléments en bois, comme les cuisines, faites preuve de prudence lorsque vous choisissez des couleurs de peinture grise avec des notes verdâtres. Soyez attentif aux autres aspects de la pièce, tels que les meubles, les armoires et les revêtements de sol. Les gradations vertes en gris semblent très marquées lorsqu’elles sont associées au bois.


Autres conseils pour choisir les couleurs de peinture grise

Pour votre application de la peinture Lille, demandez à des designers et experts en peinture de partager leurs choix pour les meilleures couleurs de peinture gris clair. Ce sont les différents coloris vers lesquels ils se tournent encore et encore pour les cuisines, les espaces de vie, les chambres, etc.

Comme pour tout projet de peinture, la clé du succès consiste à tester les couleurs en personne avant de prendre la décision finale. Il faut être toujours sûr d’échantillonner avant de vous lancer dans l’application tout entière de la peinture. Effectivement, avant de vous engager à peindre une pièce entière, ou même juste un mur d’accent, le test est une partie impérative du processus.


Pour goûter à la peinture comme un pro, il est préférable de peindre une petite surface. Regardez-le à différents moments de la journée et sous un éclairage différent. Les différents tons émergent en fonction de la lumière. Avec la bonne température de couleur et les nuances appropriées, les couleurs de peinture grises peuvent constituer un magnifique décor pour n’importe quelle pièce.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0