5 conseils pour réussir un look chic et tendance

5 conseils pour réussir un look chic et tendance

Chaque femme est différente en matière de style vestimentaire. En effet, on a tout l'embarras du choix quant au look à arborer. Certaines misent sur

Le pull en cachemire pour un look original
A quoi sert une coque de téléphone mobile ?
Maîtriser votre français avec une formation éligible au CPF

Chaque femme est différente en matière de style vestimentaire. En effet, on a tout l’embarras du choix quant au look à arborer. Certaines misent sur la simplicité et préfèrent porter des tenues classiques. D’autres, en revanche, osent l’originalité et optent pour des vêtements moins ordinaires. Chacune a ses goûts et s’habille de la façon qui la met le plus en valeur. Pourtant, un point commun nous rallie : on souhaite paraître chic et tendance dans toutes nos tenues.

Sachez que cet objectif demande du travail. Heureusement, vous disposez de quelques astuces efficaces pour vous aider à l’atteindre. Découvrez-en 5 dans cet article.

1. Acheter en ligne des vêtements et accessoires de qualité

Pour avoir un look chic et tendance, il est conseillé de porter des vêtements et accessoires de qualité. Certes, ces pièces peuvent coûter cher, mais vous pouvez les acheter à des prix abordables sur Internet. Un prestataire spécialisé s’occupe de leur livraison jusqu’à votre domicile, que vous habitiez en France ou aux États-Unis. Néanmoins, dans ce dernier cas, l’intervention d’un livreur international est nécessaire. Ce professionnel prend en main l’envoi colis usa en vous garantissant un service rapide et efficace. Autrement dit, vous recevrez vos produits dans les plus brefs délais et en parfait état.

Par ailleurs, il convient de recourir à certaines astuces en procédant à l’achat en ligne de vos pièces de mode :

  • Pour éviter les fautes de goût, misez sur des vêtements et accessoires intemporels. Il s’agit, par exemple, d’un jean bien coupé, d’un sac raffiné, d’une chemise blanche en matière fluide, d’une jolie paire d’escarpins… Ce sont des valeurs sûres que vous pourrez garder plusieurs saisons.
  • Il est important de porter de belles matières si vous voulez paraître plus classe. Vous n’avez pas besoin d’acheter des vêtements chers pour avoir ce résultat. Il suffit de faire attention à leur rendu. Il est conseillé d’éviter les tissus synthétiques qui donnent généralement un effet « bon marché ». Il en va de même pour les matières qui se chiffonnent rapidement, ce qui risque de vous donner un air négligé en fin de journée.
  • Certaines couleurs inspirent particulièrement l’élégance. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, oubliez les teintes criardes (fuchsia, orange, vert fluo, violet vif…). Tournez-vous plutôt vers des tons neutres (bleu marine, écru, gris, noir, blanc…). Ils s’associent idéalement aux pastels (rose poudré, bleu ciel, kaki…).
  • Pour réussir un look chic et tendance, il convient de privilégier les coupes qui correspondent à votre morphologie. Optez également pour des pièces à la bonne taille. Et pour cause, vous n’allez pas paraître élégante si vous mettez des vêtements trop larges ou trop moulants.
  • Quant aux accessoires de mode, ils méritent aussi une attention particulière puisqu’une pièce bien choisie va rehausser votre look. Alors, misez sur de belles chaussures, des bijoux minimalistes, un sac à main original… Ces éléments apportent du charme et un côté glamour à une tenue basique…

Comme dit précédemment, les pièces haut de gamme sont généralement onéreuses. Par conséquent, il vaut mieux faire du shopping en ligne. Les prix sur Internet sont moins élevés que ceux pratiqués en magasin. En outre, les sites marchands organisent des promotions tout au long de l’année (ventes flash, black Friday, soldes saisonniers…).

2. Arborer une coiffure élégante

Pour réussir un look chic et tendance, vous devez arborer une coupe de cheveux ou une coiffure entretenue. Ainsi, faites l’impasse sur les cheveux en bataille ou le chignon négligé. Gardez toutefois à l’esprit qu’il ne faut pas non plus paraître trop stricte. Vous pouvez donc lâcher vos cheveux tout en les coiffant joliment (lisses, avec de belles ondulations…). Misez également sur un chignon travaillé sans qu’il en ait l’air.

3. Opter pour une mise en beauté adaptée

Une mise en beauté bien réalisée illumine votre visage, ce qui apporte un côté bonne mine indéniable. Pour avoir cet effet, il faut adapter votre maquillage en fonction de l’occasion. Par exemple, porter trop de maquillage en journée peut sembler déplacé, surtout si vous êtes au bureau. Dans ce cas, il vaut mieux garder la main légère sur le make-up. En revanche, pour une journée de mariage, vous pouvez adopter un maquillage plus raffiné.

4. Avoir les ongles soignés

La réussite d’un look chic et tendance passe aussi par de jolis ongles. Pensez alors à faire une manucure pour avoir de beaux doigts. Ne négligez pas non plus vos pieds, en particulier si vous portez régulièrement des escarpins ouverts. En tout cas, le principe reste le même que pour celui de la mise en beauté. Il est préférable d’adapter vos soins selon la situation. Ainsi, pour une journée de travail, le minimalisme est conseillé. Par contre, si vous allez assister à une soirée, vous pouvez choisir une manucure plus glamour.

5. Miser sur la simplicité

Adopter un style chic et tendance ne signifie pas que vous devez porter une coiffure sophistiquée ou des tenues extrêmement travaillées. Bien au contraire, la simplicité est le maître mot si vous voulez paraître plus classe. Oubliez donc les détails qui peuvent alourdir votre look (logos imprimés, trop d’accessoires, trop de couleurs…). Proscrivez également la vulgarité (vêtements trop serrés, décolleté trop prononcé, chaussures trop hautes…).
Cet article vous a exposé 5 conseils pour réussir un look chic et tendance. Ils contribuent à parfaire votre apparence et à vous présenter sous une allure plus élégante.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0