Quelle solution d’hébergement choisir en Polynésie ?

Quelle solution d’hébergement choisir en Polynésie ?

En séjournant en Polynésie française, les voyageurs auront le choix entre divers types de logements. Ainsi, ils n’auront aucun problème à dénicher un

Et pourquoi ne pas envoyer les enfants en classe verte ?
Vacances en famille avec enfants en Polynésie française
Portrait de Kevin Rivaton, Consultant en Ingénierie Touristique et Culturelle

En séjournant en Polynésie française, les voyageurs auront le choix entre divers types de logements. Ainsi, ils n’auront aucun problème à dénicher un hébergement pour y déposer leurs valises. Cela dit, les estivants doivent bien en prendre un. En effet, chacun de ces établissements possède leurs avantages et leurs inconvénients.

Les hôtels, une option classique, mais couteuse en Polynésie française

Pour de nombreux voyageurs, l’hôtel reste une valeur sûre. En effet, ce type de logement est disponible un peu partout dans le territoire. De plus, il y en a pour tous les goûts. En général, les établissements hôteliers dans cette partie du monde coutent très cher. Et pour cause, ils sont souvent luxueux et proposent des services de haute qualité. Le prix des chambres dans ces hébergements dépasse toujours les centaines d’euros pour une nuit. Bien que le tarif soit exubérant, les estivants pourront bénéficier d’une pièce parfaitement située en bord de mer. Ils auront également la chance de profiter d’une belle vue. Pour information, les logements les plus chics se trouvent dans les archipels de la Société, des Marquises et des Tuamotu. En outre, il existe des hôtels familiaux proposant des chambres abordables dans cette collectivité d’outre-mer. Ces établissements organisent aussi des activités pour leurs clients.

Les pensions, une solution recommandée pour les voyageurs économes

Les pensions font partie des options parfaites pour voyager à bas prix dans cette collectivité d’outre-mer. Elles sont souvent considérées comme une alternative idéale aux petits hôtels familiaux. Elles sont parfois comparées aux gîtes ruraux présents qui se trouvent en France métropolitaine. En général, il faut débourser entre 80 et 120 € pour dormir dans ces établissements. À ce tarif, les globe-trotters qui font un séjour polynésie prestige voyages peuvent bénéficier d’une chambre en demi-pension. Pour information, il existe 3 types de pensions dans ce territoire. Tout d’abord, il y a les pensions à proprement parler qui disposent de plusieurs pièces. Ensuite, il y a les farés. Ces derniers sont des bungalows aménagés pour pouvoir accueillir des globe-trotters. Pour finir, il y a les maisons d’hôte. Ces établissements se distinguent des autres options de logements pour ses restrictions. En effet, ils ne peuvent recevoir plus de 4 personnes.

Le camping, une option adaptée aux aventuriers et aux petits budgets

Le camping est une des solutions les plus utilisées par les aventuriers qui veulent découvrir la Polynésie sans se ruiner. Et pour cause, s’installer dans une zone dédiée à cet effet ne coute qu’environ 900 CFP. Généralement, les spots de camping se trouvent dans les sites intéressants de cette collectivité d’outre-mer. Ainsi, les routards qui font un séjour Polynésie prestige voyages n’auront pas besoins de se déplacer. À noter que la majorité de ces emplacements sont équipés de sanitaire commun et de cuisine. Toutefois, il n’y a que peu de campsites dans ce petit bout de paradis. De ce fait, les globe-trotters n’ont que très peu de choix pour planter leur tente. Cela dit, les aventuriers ont la possibilité de demander aux locaux s’ils peuvent les accueillir. En effet, de nombreux Polynésiens sont ravis de recevoir des campeurs. Pour information, le camping sauvage est autorisé dans cette collectivité d’outre-mer.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0