Couple : comment organiser vos rangements respectifs ?

Couple : comment organiser vos rangements respectifs ?

L’organisation de vos affaires quand vous êtes seul ne sera pas identique à celle mise en place quand vous vivez à deux. Pour cette raison, vous deve

Réussissez l’aménagement de votre cuisine ouverte grâce à ces 4 conseils pratiques
Top des accessoires pour aménager son jardin
Comment recouvrir des chaises pour un mariage ?

L’organisation de vos affaires quand vous êtes seul ne sera pas identique à celle mise en place quand vous vivez à deux. Pour cette raison, vous devez savoir comment vous organiser afin de laisser suffisamment d’espace à votre moitié. Comment organiser vos rangements en étant en couple ? Voici pour vous des astuces pour organiser vos rangements respectifs au sein du couple.

Privilégiez les rangements sous le lit

Le dessous du lit est un espace perdu et suffisamment spacieux où vous pouvez ranger plusieurs affaires que vous utilisez peu souvent. Cela vous permet de disposer de plus d’espace dans la chambre. Aussi, vous pouvez équiper votre literie d’un matelas emma 2022 pour un sommeil hors pair et d’un sommier avec des tiroirs.

À titre d’exemple, vous pouvez glisser sous le lit des cartons ou des caisses de rangement. Le plus souvent, vous devez y placer des affaires qui ne seront pas utilisées tout de suite. C’est le lieu pour conserver des documents qui ne vous servent plus vraiment, mais que vous devez absolument conserver. Prenez alors des caisses en plastique et placez les documents d’un côté et des objets ou habits de l’autre.

Prévoyez un meuble de rangement personnel

La fréquence d’utilisation des vêtements pour l’homme et la femme n’est pas la même. Pour cette raison, vous devez acheter deux armoires ou deux commodes pour votre chambre. Ainsi, chacun de vous disposera de son espace pour ranger ses affaires. Personne ne froissera les vêtements de l’autre en voulant prendre les siens.

Pour créer une harmonie dans la décoration, vous pouvez acheter les armoires ou commodes dans la même collection de décoration. Ce style d’ameublement pour la chambre est l’une des meilleures solutions pour éviter que vos affaires soient déplacées en votre absence.

Dans le cas où vous avez un seul dressing dans votre maison, la méthode de rangement sera différente. Vous allez devoir séparer le dressing afin que chacun dispose de son espace. Chaque espace disposera de plusieurs étagères et de tiroirs.

De cette manière, vous aurez ainsi assez de place pour ranger correctement vos vêtements. Pour éviter le désordre dans vos espaces de rangement, vous devez organiser les vêtements selon leur catégorie ou selon les couleurs. Vous êtes libre de faire un choix en fonction de vos préférences.

Optez pour un rangement à la verticale

Le rangement à la verticale est l’astuce que nous recommandons aux couples qui ne disposent pas d’assez d’espace au sol. Si vous êtes à court d’espace au sol, vous n’allez pas avoir de place pour ranger toutes vos affaires. La literie prend déjà une place considérable dans la chambre.

Il est alors conseillé de faire usage des étagères, des meubles suspendus et des accessoires de rangement verticaux. Vous allez utiliser l’espace situé en hauteur dans votre chambre pour ranger vos affaires. Vous pouvez utiliser l’espace au-dessus de votre armoire. L’espace entre l’armoire et le plafond est utile pour ranger des cartons et autres objets qui ne sont pas utiles au quotidien.

Choisissez le sur-mesure et triez vos vêtements

Il ne vous servira à rien de mettre dans votre chambre plusieurs espaces de rangement. Vous devez privilégier les plus utiles afin de disposer de plus d’espace. Commandez le nombre d’armoires ou d’étagères qui vous suffit. Si vous avez des meubles de rangement qui ne servent à rien, séparez-vous d’eux.

Par ailleurs, vous devez éviter de mettre dans votre armoire ou dressing des vêtements que vous n’utilisez pas. Ceux-ci remplissent l’espace de rangement inutilement. Vous allez donc manquer d’espace et laisser traîner vos vêtements un peu partout dans la chambre. Pour cette raison, vous devez dégager de votre espace de rangement tous les vêtements que vous n’utilisez plus. Mettez de l’ordre en retirant les objets et accessoires qui ne sont plus utiles.

Mettez de l’ordre dans la salle de bains

La salle de bains est le lieu où madame se fait belle. Elle laisse de part et d’autre ses affaires, ce qui empêche monsieur de retrouver les siens. Pour éviter cette situation, vous devez privilégier l’utilisation des rangements dans la salle de bains pour chacun.

Chacun de vous disposera d’un côté du meuble de salle de bain pour y mettre ses affaires de toilette et soins de beauté. Vous devez bien penser à ranger vos produits après chaque utilisation afin d’éviter que trop d’affaires ne traînent et empiètent sur le territoire de l’autre. Les femmes ayant de nombreux produits de beauté comme les vernis à ongles, les accessoires d’épilation ou pour la mise en forme des cheveux (lisseur, sèche-cheveux, etc.), elles auront toujours besoin de plus d’espace que les messieurs…

En suivant ces quelques conseils, vous pouvez dans votre foyer, mieux organiser vos rangements respectifs. Alors, n’hésitez pas à vous servir des astuces ci-dessus pour éviter toute situation désagréable.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0