Comment habiller une petite fille en hiver?

Comment habiller une petite fille en hiver?

Hypothermie, engelures, gerçures, rhumes, grippes, nez qui coulent… L’exposition de l’enfant au froid hivernal peut lui causer un de ces problèmes de

Comment choisir des cadeaux de Noël pour les enfants
Les appareils pour surveiller un bébé durant son sommeil
Les différentes activités lors d’une colonie de vacances de 6 ans

Hypothermie, engelures, gerçures, rhumes, grippes, nez qui coulent… L’exposition de l’enfant au froid hivernal peut lui causer un de ces problèmes de santé. Alors, voici comment bien emmitoufler votre petite fille pour la tenir au chaud. 

Habiller sa petite fille en extérieur 

À la maison, il y a le chauffage, et vous pouvez augmenter la température des chambres pour lutter contre le froid. Le plus dur arrive lorsque les parents doivent sortir avec leur enfant en bas âge. C’est là que vous allez sortir de l’armoire le manteau fille, la doudoune et la petite parka. Mention spéciale pour le manteau qui rend votre fille très élégante. 

Pour ce faire, utilisez la technique des trois couches. Mettez-lui d’abord un sous-vêtement. Puis un body manche longue (un t-shirt ou une marinière si votre fille est plus âgée). Ensuite, enfilez-lui un pull moins épais et le manteau ou la doudoune par-dessus celui-ci. 

Pour le bas, mettez un collant sous le pantalon. Pour les tout-petits, vous pouvez opter pour le pantalon en molleton qui est à la fois doux, chaud et élégant. Pour une fille de 2 ans et plus, vous pouvez choisir le pantalon en velours, très chic, et garde parfaitement au chaud. 

Habiller sa petite fille pour la nuit 

Avant d’envoyer votre petit ange au lit, mettez-lui un pyjama épais et bien chaud. Choisissez le velours,peau de pêche,  ce tissu est agréable au toucher, il emmagasine parfaitement la chaleur du corps. Pour un bébé, optez pour un body surmonté d’un pyjama d’hiver. Mettez-lui également une paire de chaussettes. 

Il n’est pas nécessaire d’ajouter d’autres vêtements. Une surcharge de vêtement peut causer une transpiration excessive à votre bout de chou. D’ailleurs, s’il s’agit d’un nourrisson, vous aurez du mal à enlever tous les vêtements pour changer la couche. L’idéal est d’emmailloter votre petite fille. Toutefois, il faut veiller à ce que le lange ne risque pas de l’étouffer.  

Pour les enfants, nous vous conseillons d’opter pour des couvertures ou des couettes. Vous pouvez ajouter ou enlever ces linges de lit en fonction du thermomètre. Il suffit également de régler le chauffage entre 18 à 20 °C. 

Habiller sa petite fille à la maison pendant la journée 

C’est déjà assez pénible pour maman de devoir trouver chaque jour ce qu’elle va mettre pour aller au travail. Alors, imaginez qu’elle doit aussi, chaque matin, fouiller l’armoire de sa fille pour choisir les vêtements de celle-ci ? 

Nous vous conseillons de préparer chaque soir les habits de votre fille pour le lendemain. Vous pouvez la responsabiliser en lui demandant de vous aider à choisir ce qu’elle va mettre. Vous pouvez profiter de cette complicité pour lui enseigner quelques bases de l’habillement. Pourquoi elle doit porter un manteau fille ? Quels vêtements vont ensemble ? Comment assortir les accessoires avec sa tenue ? 

Pour ce qui est du choix des vêtements proprement dit, triez son armoire afin d’effectuer un inventaire. Prenez les vêtements d’hiver en bon état et qu’elle peut toujours mettre. Assemblez-les par type et dressez-en une liste. Il faut sera alors plus facile pour vous de préparer les habits de votre petite fille. 

Pour les vêtements de base comme les t-shirts et les pantalons, il est préférable que votre fille en possède au moins une dizaine. Cela lui permet d’avoir de vêtements propres, même s’il y a un retard de lessive. Les autres pièces comme les blousons et les doudounes, comptez-en 3 ou 4. N’oubliez pas que votre fille peut changer de taille très vite.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0