Les couches lavables ont le vent en poupe

Les couches lavables ont le vent en poupe

Depuis près d’une dizaine d’années, l’utilisation des couches lavables est une question que se posent de nombreux parents. En effet, cet accessoire e

En quoi consiste une Baby Shower ?
Comment faire dormir un bébé ?

Depuis près d’une dizaine d’années, l’utilisation des couches lavables est une question que se posent de nombreux parents. En effet, cet accessoire est de plus en plus présent sur le marché, car la demande est très forte. Objet de polémiques au départ, elles ont réussi à convaincre les consommateurs et les professionnels en tous genres de leur valeur. Qu’ont donc ces culottes de si particulier pour avoir un tel succès ?

Les couches lavables : une question d’écologie

C’est le premier avantage que l’on évoque lorsqu’on entend parler de ce linge pour bébé. En effet, le fait de laver et de réutiliser celui-ci évite la production de déchets dont la gestion n’est pas facile. D’autre part, la plupart des modèles disponibles sont conçus avec des matières naturelles et donc biodégradables. Cela plait à la grande majorité de la population. En outre, les composantes biologiques ne produisent pas le carbone si redouté ni les autres types de gaz nuisibles. Avec ces atouts dans sa manche, autant dire que la couche lavable a tous les arguments pour vous convaincre. Mais ce n’est pas uniquement son côté gardien de la nature qui lui vaut une telle notoriété.

Chers parents, faites des économies !

Encore plus fort que la préservation du cadre de vie, le côté économique du lange nettoyable n’est pas à sous-estimer. Avec ce linge dans votre sac, vous n’avez plus besoin de dépenser une petite fortune pour que votre enfant reste propre. Cette petite merveille peut vous servir pendant des années, même jusqu’à ce que votre bout de chou ait 3 ans. L’existence des versions modulables vous offre, par ailleurs, la liberté de le faire. Cependant, vous n’économisez pas seulement de l’argent, mais aussi du temps et de l’énergie. Vous n’avez plus à faire autant d’aller-retour pour vous approvisionner. Vous avez, en plus, la possibilité de nettoyer cette lingerie rapidement dans votre machine.

En plus, elles sont pratiques

Pour des personnes débordées comme vous, c’est la justification ultime. Cette composante du sac à langer est facile à mettre au nouveau-né et il n’est pas compliqué de la lui enlever. Faire usage d’une couche lavable n’est donc pas un exercice difficile et est, d’ailleurs, très rapide. Elle ne prend pas trop de place, est douce et légère pour vous permettre de sortir sans vous encombrer.

La question de la propreté et de la santé

L’usage du lange lavable est recommandé par plusieurs spécialistes de la puériculture. Ceux-ci affirment que cette habitude réduit les risques d’érythèmes. Effectivement, les fournitures utilisées pour la conception de cet accessoire ne présentent aucun danger pour la santé et la peau. De plus, cela accélère la phase de la propreté chez le tout petit. L’odeur des jetables lorsqu’elles restent trop longtemps dans la maison n’est également plus d’actualité. Pour finir, les couches lavables sont très absorbantes et ne débordent pas.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0