Comment choisir des cadeaux de Noël pour les enfants

Comment choisir des cadeaux de Noël pour les enfants

Chaque année, vous regardez la surabondance de jouets dans la chambre de votre enfant, dans les placards, sur des étagères et partout où vous avez tr

Les différentes activités lors d’une colonie de vacances de 6 ans
Comment faire dormir un bébé ?
En quoi consiste une Baby Shower ?

Chaque année, vous regardez la surabondance de jouets dans la chambre de votre enfant, dans les placards, sur des étagères et partout où vous avez trouvé de la place pour les ranger et vous vous demandez « de quoi mon enfant peut-il encore avoir besoin ? »

Il est vrai que les enfants d’aujourd’hui ont plus de jouets que jamais, mais nous ne pouvons que nous en prendre à nous-mêmes. Devons-nous céder à chaque publicité qui nous dit que notre enfant sera privé s’il n’a pas le plus récent et le meilleur ? Cette année, on repense à ce que les enfants recevront, voici les étapes dont vous aurez besoin :

Passer en revue tous les jouets des enfants et classez les dans des catégories

Si vous manquez de place et d’idée, commencez par classer les jouets actuels de la manière suivante :

  • Les pièces cassées ou manquantes
  • Est dépassé, mais est encore en bon état pour faire un don à une œuvre de bienfaisance
  • Garder dans l’espace de stockage pour les petits-enfants
  • Toujours aussi populaire et stimulant

La plupart des parents vous diront que leur enfant a trop de jouets. Alors, lorsqu’il s’agit de cadeaux d’anniversaire et de Noël, comment choisir le bon, sans se contenter d’en ajouter au désordre ? Pour un cadeau qui se démarque vraiment et qui résistera à l’épreuve du temps, voici nos conseils.

Comment choisir le cadeau idéal ?

Tenez compte de l’âge et du niveau de développement de l’enfant. Vérifiez d’abord l’étiquette : la plupart des jouets sont accompagnés de conseils sur l’âge approprié.

Ensuite, faites appel à votre propre jugement. Ce n’est pas parce que votre petit a quatre ans qu’il est nécessairement prêt pour un vélo d’équilibre, pensez à l’individu et partez de là.

Et troisièmement, réfléchissez aux matériaux avec lesquels les jouets sont fabriqués.

Visitez le site https://jejoue.fr/ si vous voulez des conseils et idées sur les meilleurs jeux et jouets.

Jouets par tranche d’âge

Pensez à l’enfant à qui se destine le cadeau Qu’aime-il faire ? Est-ce qu’il aime aller au parc, à la piscine ou à l’extérieur en général ? Est-ce qu’il aime lire ? Est-il obsédé par les dinosaures ou les super-héros ? Pensez à un cadeau qui pourrait nourrir son intérêt.

Pensez à des cadeaux que les enfants peuvent partager. Pas littéralement, mais des cadeaux que les enfants peuvent utiliser pour jouer avec d’autres enfants (ou même avec leur famille) comme des jeux de société ou des puzzles. Là encore, ces cadeaux seront utiles pendant des années et peuvent contribuer à développer chez les enfants plus âgés un sens de la compétition sain et amusant.

N’oubliez pas que les jouets aident les enfants à apprendre. Et souvent, les jouets sont le principal moyen d’apprentissage des enfants. Choisissez des jouets qui favorisent à la fois la créativité et le jeu libre, ainsi que ceux qui enseignent des compétences plus “formelles” comme le calcul et la lecture.

Choisissez des cadeaux qui ont une longue durée de vie. Dans notre monde où le gaspillage est très répandu, un jouet qui peut être utilisé pendant des années est très apprécié. Des objets comme les Lego, les vélos et les tableaux noirs peuvent être utilisés pendant des années et transmis à d’autres enfants.

N’oubliez pas la sécurité. Dans la mesure du possible, choisissez des jouets non plastiques fabriqués à partir de matériaux durables, sans BPA, PVC ou produits chimiques et colorants toxiques.

En cas de doute, achetez un livre. C’est une règle à laquelle nous revenons sans cesse. Les livres prennent très peu de place, ont une durée de vie infinie (jeu de mots) et peuvent être transmis.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0