Activité productive pour enfants : 4 types de dessins que les enfants adorent réaliser!

Activité productive pour enfants : 4 types de dessins que les enfants adorent réaliser!

Vos enfants adorent dessiner, colorier, gribouiller? Si oui, sachez qu'en plus d'être souvent une activité amusante, le dessin peut permettre à vos e

Les jeux et jouets pour développer la créativité des enfants
Comment habiller une petite fille en hiver?
Les accessoires de puériculture pour l’alimentation des bébés

Vos enfants adorent dessiner, colorier, gribouiller? Si oui, sachez qu’en plus d’être souvent une activité amusante, le dessin peut permettre à vos enfants de devenir plus productifs et de mieux développer leur intelligence. Vous cherchez une activité productive pour vos enfants, de quoi les occuper de façon agréable ? Voici 4 types de dessins que vous pouvez apprendre avec les enfants. 

Le dessin : plus qu’une distraction, c’est un processus pédagogique ! 

Plus qu’un simple moyen de distraire l’enfant, le dessin fait partie d’un processus pédagogique qui permet à l’enfant de développer sa productivité. Dès ses premières années, l’enfant n’arrive à réaliser que des cercles et des lignes horizontales. Cela lui permet d’améliorer petit à petit sa coordination œil-main. Au fil du temps, cela s’améliore. 

Certains enfants ont une passion naturelle pour le dessin et c’est le moment idéal où cela commence à se développer. Son attention sera sur son entourage, les contenus visuels auxquels il est habitué, ses héros préférés. Plus il grandit, plus il s’affine, et cela peut finalement se révéler être un talent exquis. Ainsi, le dessin est une activité productive pour enfants, qui leur permet un meilleur développement sur tous les plans. 

Activité productive pour enfants : que faire en tant que parent ? 

Que votre enfant soit âgé de 10 ans, ou qu’il n’ait que 5 ans, les responsabilités du parent sont énormes quand il est question d’un processus pédagogique important que le dessin. Vous devez l’encourager d’abord en mettant toujours à sa disposition le matériel adéquat, mais aussi en l’assistant même si peut être vous êtes nul en dessin. 

En parlant de matériel adéquat, il est juste question de crayon, papiers, coloriages, gommes etc. Il existe de nombreux autres types d’activité productive pour enfants, mais le dessin conserve toujours une place de choix. 

1- apprendre à dessiner une voiture

Quand les enfants commencent à s’intéresser au dessin, les voitures, camions, robots et autres objets de ce genre font partie de leur premier centre d’intérêt. La preuve c’est qu’ils s’inspirent sans le savoir de leurs jouets préférés. Si vous cherchez une activité productive pour enfants pour les occuper tout en jouant, apprenez-leur à réaliser ce type de dessin.  

2- Activité productive pour enfants : apprendre un dessin de château

Il n’y a rien de plus amusant pour une petite fille que de dessiner un château de princesse. Cela peut sembler compliqué à la base pour un œil adulte, mais c’est en effet très facile. Si votre fille est fan de Disney, vous pouvez suivre ce guide pour lui apprendre à réaliser un dessin de château. Vous verrez, le résultat est magnifique. 

3- Faire un dessin de père noël

Noël c’est la fête des enfants, alors ils adorent tous le père noël. Vous voulez passer du temps à jouer avec eux tout en faisant quelque chose de productif? Apprendre à dessiner un père noël peut être une activité super amusante. 

4 – dessiner une princesse : activité productive pour enfants et super amusante ! 

Votre fille est fan de Disney, des histoires et autres contes de fées ? Alors faites travailler son intelligence en l’aidant à dessiner une princesse. Vous verrez par vous-même, dessiner, choisir les couleurs, effacer, c’est un super activité productive pour enfants. 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0