La cuisine ouverte est un espace décontracté baigné de lumière où cuisine et convivialité se combinent. Les zones de cuisine et de repas séparées de
La cuisine ouverte est un espace décontracté baigné de lumière où cuisine et convivialité se combinent. Les zones de cuisine et de repas séparées de manière formelle font désormais partie du passé, car de plus en plus de ménages optent pour des espaces mixtes pour cuisiner, socialiser et passer du temps en famille. Cela semble si simple, mais vous aurez besoin de la bonne disposition, du bon équipement et des bonnes techniques pour avoir une cuisine-salle à manger qui convient à votre style de vie. Suivez ces 4 conseils pour vous assurer que tout se déroule bien lors de l’aménagement de votre cuisine ouverte.
Décidez de vos priorités
Une cuisine ouverte est idéale pour de nombreux ménages, mais pour tirer le meilleur parti de la vôtre, commencez par réfléchir à la manière dont vous pouvez en bénéficier le plus. Par exemple, si vous êtes souvent frustré de préparer des repas, seul dans la cuisine, placez la préparation des aliments au cœur de votre nouvelle cuisine-salle à manger. Vous pourrez socialiser avec des invités ou discuter avec la famille et peut-être même obtenir un coup de main.
Les tâches pratiques peuvent également devenir plus faciles si vous planifiez bien. Par exemple, une table à manger placée près de la cuisine signifie des distances plus courtes pour transporter des aliments chauds, ce qui est idéal si vous avez de jeunes enfants. Si votre cuisine-salle à manger est combinée avec un espace de vie plus grand, vous pourrez passer plus de temps avec votre famille.
Introduisez la lumière naturelle
Pour ajouter une sensation de grands espaces et pour inviter la lumière dans votre cuisine-salle à manger, pensez à ajouter des portes françaises, coulissantes ou pliantes pour vous donner un accès facile au jardin.
Le succès se résume à la façon dont vous pouvez faire de l’extérieur une extension naturelle de votre espace de vie. À la tombée de la nuit, votre luminaire de cuisine comme des lanternes installés au-dessus de la cuisine ou de la table à manger feront largement l’affaire.
Séparez les espaces
Changer le revêtement du sol est un moyen subtil de distinguer la cuisine des espaces de vie et de la salle à manger. Par exemple, choisissez des carreaux résistants et faciles à nettoyer pour la cuisine où des déversements sont susceptibles de se produire, et du bois ou des tapis pour le salon pour ajouter de la chaleur.
Alternativement, vous pouvez exécuter le même revêtement de sol partout pour relier visuellement les zones, puis ajouter une petite nuance via des tapis, peut-être un sous la table à manger et un autre dans l’espace de vie pour une touche cosy.
Faites appel aux professionnels
Si l’aménagement de votre cuisine ouverte nécessite la réalisation de gros travaux, vous devrez faire appel aux services d’un architecte et de constructeurs. Votre architecte établira des plans pour le projet, qui devront être soumis au service de planification de votre autorité locale si votre projet doit être approuvé.
Pour une tranquillité d’esprit, demandez à vos amis et à votre famille des recommandations concernant des architectes et des constructeurs de confiance. N’oubliez pas de demander à voir leurs anciens projets et de parler à leurs clients. Alternativement, vous pouvez trouver plus facile de faire confiance à une entreprise qui peut tout gérer, des plans à la construction et à l’aménagement.
COMMENTS