Les secrets d’une bonne organisation de mariage

Les secrets d’une bonne organisation de mariage

Organiser son propre mariage est synonyme de stress et ce stress peut conduire à la fatigue et à une désorganisation des tâches. Lorsqu’on ne sait pl

Comment réussir ses travaux d’isolation
Guide pratique pour bien choisir le volet
Décorer à petits prix grâce aux DIY

Organiser son propre mariage est synonyme de stress et ce stress peut conduire à la fatigue et à une désorganisation des tâches. Lorsqu’on ne sait plus où donner de la tête, on finira forcément pas perdre l’envie de se marier. Mais comment s’en sortir ?

Avoir une bonne gestion de son temps

Le stress est toujours présent dans l’organisation de son mariage et c’est ce stress qui l’empêchera de dormir la nuit. Le stress est aussi le démon qui nous tourmente et qui nous conduit à la panique. Et pourtant, lorsqu’on sait comment gérer son temps, on pourra aussi gérer le stress. La plupart des couples ne sont pas doués pour la gestion du temps et décide de tout faire à la dernière minute, cela ne fera qu’augmenter son stress. Il faut alors établir un planning pour éviter de se stress. Il est donc conseillé de tenir un agenda et de noter les tâches en fonction du jour ou de la date mais aussi de l’heure. C’est en dressant un planning que l’on va surmonter cette épreuve et réussir l’organisation de son mariage. Par ailleurs, la première chose qui requière toute son attention est la recherche d’un lieu de réception. Et pourquoi pas le Château de Garde mariage. Célébrer son mariage dans un lieu d’exception permet de simplifier l’organisation des taches de son mariage.

Se concentrer sur la décoration de son mariage

Après la salle de réception, il s’agit de la deuxième tâche la plus stressante dans l’organisation de son mariage. Et pourtant, les mariées trouvent toujours du plaisir à décorer son mariage, c’est comme s’il s’agissait d’un terrain de jeu. Décorer la salle de réception est une excellente façon de réduire son stress. On peut imaginer n’importe quelle idée de décoration selon le thème du mariage et les couleurs à mettre en avant au Château de Garde mariage. D’ailleurs, la décoration de mariage doit témoigner la créativité et la personnalité des mariés. Mais c’est aussi une chose leur tient à cœur et que personne ne peut en dire du mal étant donné que c’est le jour de son mariage. Si on veut alors réduire son stress, il faut au moins se concentrer sur une chose qui nous passionne et dont on est doué.

Bien travailler sur les menus festifs

Les menus festifs sont importants. Il faut avoir une bonne présentation des assiettes mais la saveur doit être aussi transmise dans les assiettes.  Raison de plus pour bien choisir son traiteur. Ce dernier doit être efficace et doit bien diriger sa brigade. Il doit alors proposer trois suggestions de menus pour le repas du mariage. En fonction du budget alloué, un traiteur professionnel pourra préparer des menus copieux et riche en saveur. Mais si on veut vraiment réussir cette tâche, il va falloir contacter deux ou trois traiteurs et choisir celui qui fait ses preuves et qui proposent la meilleure prestation. Enfin, pour que le traiteur et son équipe puisse assurer leur prestation, on peut toujours organiser le festin dans la cour du Château de Garde mariage ou bien, dans sa grande cuisine.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0